Reconditionner un injecteur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Reconditionner un injecteur

#21

Message par pat 25 »

Ca claquait sérieux. :o: plus de puissance. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Reconditionner un injecteur

#22

Message par stefc »

ça ressemble carrément à un piston fondu, en effet.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19175
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Reconditionner un injecteur

#23

Message par cedricfred »

Injecteur qui pisse au lieu de vaporiser, effet chalumeau, piston fondu localement et morceau envoyé dans le carter je pense.

A voir au démontage mais avec un peu de chance :
- 4 injecteurs
- 1 tête de piston
- segments
- coussinets
- ditri
- joints
- quelques pastilles de poussoirs
- rôdage des soupapes

Et il repart pour au moins autant.

Avec moins de chance la chemise est rayée et un échange moteur sera mieux.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1193
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Haute-Savoie
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Re: Reconditionner un injecteur

#24

Message par KDJ12577 »

Voilà qui donne envie de bricoler ses injecteurs sur l'établi du garage :diable:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14856
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Reconditionner un injecteur

#25

Message par rover17 »

Vi , la HP c'est un autre monde
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Sined
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2025
Localisation : Var
4x4 : Cherokee XJ , Toyota KDJ 120 270000kms 01/2006
Statut : Hors ligne

Re: Reconditionner un injecteur

#26

Message par Sined »

Ok, on va se détendre .... on va laisser ça à ceux qui connaissent, y'a pas de place aux apprentis sorcier !!!
Si jamais quelqu'un connait une adresse pour reconditionner ses injecteurs ou injecteurs neufs à moindre frais ...
Les miens ont 268 000 kms je pense qu'ils attaquent leur dernière ligne droite non ?
Merci
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1193
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Haute-Savoie
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Re: Reconditionner un injecteur

#27

Message par KDJ12577 »

Dans un premier temps je ferais un relevé des données et pas simplement des retours injecteurs mais de l'ensemble de la "carburation" ensuite voir avec l'adresse que Eric a fournit precedement https://www.injecteurs-diesel.com/1312- ... -neuf.html
C'est sur qu'a 270mkm il faut être vigilant rien ne dit que c'est imminent mais c'est un risque et les injecteurs sont des pièces d'usure
Techstream.jpeg
Voilà a quoi ressemble un relevé de données des injos, si tu peux en faire un je veux bien voir une copie ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sined
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2025
Localisation : Var
4x4 : Cherokee XJ , Toyota KDJ 120 270000kms 01/2006
Statut : Hors ligne

Re: Reconditionner un injecteur

#28

Message par Sined »

contrôler le retour de gasoil de chaque injecteur ?
étant donné que le retour est commun , je ne vois qu'un moyen c'est de le faire cache-culbuteur enlevé et adapter un raccord banjo sur chaque retour d'injecteur pour mesurer le retour BP vers le réservoir.
Répondre