Reconditionner un injecteur

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pat 25
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Re: Reconditionner un injecteur

#21

Message par pat 25 »

Ca claquait sérieux. :o: plus de puissance. :roll:
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stefc
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Re: Reconditionner un injecteur

#22

Message par stefc »

ça ressemble carrément à un piston fondu, en effet.
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cedricfred
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Re: Reconditionner un injecteur

#23

Message par cedricfred »

Injecteur qui pisse au lieu de vaporiser, effet chalumeau, piston fondu localement et morceau envoyé dans le carter je pense.

A voir au démontage mais avec un peu de chance :
- 4 injecteurs
- 1 tête de piston
- segments
- coussinets
- ditri
- joints
- quelques pastilles de poussoirs
- rôdage des soupapes

Et il repart pour au moins autant.

Avec moins de chance la chemise est rayée et un échange moteur sera mieux.
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Re: Reconditionner un injecteur

#24

Message par KDJ12577 »

Voilà qui donne envie de bricoler ses injecteurs sur l'établi du garage :diable:
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rover17
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Re: Reconditionner un injecteur

#25

Message par rover17 »

Vi , la HP c'est un autre monde
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Sined
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Re: Reconditionner un injecteur

#26

Message par Sined »

Ok, on va se détendre .... on va laisser ça à ceux qui connaissent, y'a pas de place aux apprentis sorcier !!!
Si jamais quelqu'un connait une adresse pour reconditionner ses injecteurs ou injecteurs neufs à moindre frais ...
Les miens ont 268 000 kms je pense qu'ils attaquent leur dernière ligne droite non ?
Merci
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Re: Reconditionner un injecteur

#27

Message par KDJ12577 »

Dans un premier temps je ferais un relevé des données et pas simplement des retours injecteurs mais de l'ensemble de la "carburation" ensuite voir avec l'adresse que Eric a fournit precedement https://www.injecteurs-diesel.com/1312- ... -neuf.html
C'est sur qu'a 270mkm il faut être vigilant rien ne dit que c'est imminent mais c'est un risque et les injecteurs sont des pièces d'usure
Techstream.jpeg
Voilà a quoi ressemble un relevé de données des injos, si tu peux en faire un je veux bien voir une copie ;)
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Sined
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Re: Reconditionner un injecteur

#28

Message par Sined »

contrôler le retour de gasoil de chaque injecteur ?
étant donné que le retour est commun , je ne vois qu'un moyen c'est de le faire cache-culbuteur enlevé et adapter un raccord banjo sur chaque retour d'injecteur pour mesurer le retour BP vers le réservoir.
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Re: Reconditionner un injecteur

#29

Message par KDJ12577 »

contrôler le retour de gasoil de chaque injecteur ?
Je me vois assez mal démarrer le moteur dans ces conditions :D
IMG_1892.jpeg
MAIS heureusement pour nous cela se fait électroniquement l'ECU gère ça :clap:

Quand je parle retours j'aurais peut-être du dire compensation de chaque injecteur, ce qui fait une valeur de retour GS pour chaque injecteur et qui effectivement par le biais d'une canalisation "commune" renvoi le carburant non injecté au réservoir.

Dans la capture écran on voit "injection feedback#1,2.. " c'est la valeur de compensation de l'injecteur ici le 1 est a -1 admettons que ce soit celui-là qui détermine le départ du calcul la gestion électronique envoi un volume de GS en fonction du régime et le calculateur détermine ce que chaque injecteur doit "vaporiser" en fonction des autres pour obtenir une carburation optimale.
Pas besoin de raccord banjo ou mandoline :devil:
Il est communément admis que la valeur d'un injecteur ne doit pas dépasser -3 ou +3 et que la somme des +et - être supérieur a 5 mais d'autres paramètres tel que le "calculate lod" a chaud (85°) au ralenti a 700trm doit avoisiner 7/8% en BM et 10% en BA et ainsi de suite c'est pourquoi je parle de "visualisation complète" des données et pas juste les valeurs "injection feedback"
24H avant que je tombe en panne en Espagne du coté de Lorca j'avais fait un contrôle et mes valeurs feedback étaient parfaitement dans les clous :ouin:
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