Reconditionner un injecteur
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: Reconditionner un injecteur
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Re: Reconditionner un injecteur
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- cedricfred
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Re: Reconditionner un injecteur
A voir au démontage mais avec un peu de chance :
- 4 injecteurs
- 1 tête de piston
- segments
- coussinets
- ditri
- joints
- quelques pastilles de poussoirs
- rôdage des soupapes
Et il repart pour au moins autant.
Avec moins de chance la chemise est rayée et un échange moteur sera mieux.
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KDJ12577
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Re: Reconditionner un injecteur
- rover17
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Re: Reconditionner un injecteur
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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Sined
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Re: Reconditionner un injecteur
Si jamais quelqu'un connait une adresse pour reconditionner ses injecteurs ou injecteurs neufs à moindre frais ...
Les miens ont 268 000 kms je pense qu'ils attaquent leur dernière ligne droite non ?
Merci
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KDJ12577
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Re: Reconditionner un injecteur
C'est sur qu'a 270mkm il faut être vigilant rien ne dit que c'est imminent mais c'est un risque et les injecteurs sont des pièces d'usure
Voilà a quoi ressemble un relevé de données des injos, si tu peux en faire un je veux bien voir une copie
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Sined
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Re: Reconditionner un injecteur
étant donné que le retour est commun , je ne vois qu'un moyen c'est de le faire cache-culbuteur enlevé et adapter un raccord banjo sur chaque retour d'injecteur pour mesurer le retour BP vers le réservoir.
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KDJ12577
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Re: Reconditionner un injecteur
Je me vois assez mal démarrer le moteur dans ces conditionscontrôler le retour de gasoil de chaque injecteur ?
MAIS heureusement pour nous cela se fait électroniquement l'ECU gère ça
Quand je parle retours j'aurais peut-être du dire compensation de chaque injecteur, ce qui fait une valeur de retour GS pour chaque injecteur et qui effectivement par le biais d'une canalisation "commune" renvoi le carburant non injecté au réservoir.
Dans la capture écran on voit "injection feedback#1,2.. " c'est la valeur de compensation de l'injecteur ici le 1 est a -1 admettons que ce soit celui-là qui détermine le départ du calcul la gestion électronique envoi un volume de GS en fonction du régime et le calculateur détermine ce que chaque injecteur doit "vaporiser" en fonction des autres pour obtenir une carburation optimale.
Pas besoin de raccord banjo ou mandoline
Il est communément admis que la valeur d'un injecteur ne doit pas dépasser -3 ou +3 et que la somme des +et - être supérieur a 5 mais d'autres paramètres tel que le "calculate lod" a chaud (85°) au ralenti a 700trm doit avoisiner 7/8% en BM et 10% en BA et ainsi de suite c'est pourquoi je parle de "visualisation complète" des données et pas juste les valeurs "injection feedback"
24H avant que je tombe en panne en Espagne du coté de Lorca j'avais fait un contrôle et mes valeurs feedback étaient parfaitement dans les clous