Présentation et quelques questions mécanique
Modérateur : zounours63
-
EmmanuelCyril
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Pajero III 3,2 DID
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation et quelques questions mécanique
Merci pour tes conseils, je vais m'occuper de ce calorstat lorsque je ferai la vidange de LDR ainsi que le changement de pompe à eau.
Quant à la vidange de boite, elle avait été réalisée par l'ancien propriétaire, il y a de cela environ 2000km. Ensuite, le terme à-coup n'est pas approprié, c'est plutôt qu'à la différence des montées de vitesse, qui même avec une accélération disons vigoureuse ne sont pratiquement pas remarquées, cela se ressent au kickdown, peut-être est-ce dû simplement au couple important induit qui agit sur les suspensions de boite et/ou moteur?. Encore une fois, c'est très léger, mais cela se remarque.
Dès que je serai venu à bout de la voiture qui est sur mon pont je pourrai y mettre le Pajero et regarder plus attentivement ces éléments.
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Si la vidange est récente, ça me semble normal comme comportement au kick down vu que tu descends de deux rapports directement.EmmanuelCyril a écrit : dim. nov. 23, 2025 6:43 pm Bonjour Cedricfred,
Merci pour tes conseils, je vais m'occuper de ce calorstat lorsque je ferai la vidange de LDR ainsi que le changement de pompe à eau.
Quant à la vidange de boite, elle avait été réalisée par l'ancien propriétaire, il y a de cela environ 2000km. Ensuite, le terme à-coup n'est pas approprié, c'est plutôt qu'à la différence des montées de vitesse, qui même avec une accélération disons vigoureuse ne sont pratiquement pas remarquées, cela se ressent au kickdown, peut-être est-ce dû simplement au couple important induit qui agit sur les suspensions de boite et/ou moteur?. Encore une fois, c'est très léger, mais cela se remarque.
Dès que je serai venu à bout de la voiture qui est sur mon pont je pourrai y mettre le Pajero et regarder plus attentivement ces éléments.
-
EmmanuelCyril
- Quatre-Quatreux
J'ai également, mais j'ai pu remarquer que beaucoup souffrent de ce défaut, le siège conducteur dont le cuir est déchiré sur une dizaine de centimètres, juste au niveau de la couture. J'avoue que dépenser plusieurs centaines d'euros pour faire refaire cela par un sellier rentre quelque peu en conflit avec mon avarice, et je crois que je peux oublier l'idée d'en trouver un d'occasion, les quelques vendeurs de pièces détachées sur Leboncoin ont les sièges dans un état bien pire. J'avais il y a une trentaine d'année, dans la fougue de mes 20 ans eu l'idée saugrenue de refaire l'intérieur en cuir d'un vieux cabriolet italien, avec la machine à coudre domestique de ma mère, et contre toute attente, certes très lentement, je m'en étais sorti; À voir......

-
EmmanuelCyril
- Quatre-Quatreux
Après de nombreux aller-retour de mails avec des membres du forum Pajero, mon accès a enfin été validé.
Je resterai bien entendu lecteur occasionnel du forum 4x4.
Un immense merci à vous tous pour votre aide et peut-être au plaisir d'échanger ensemble avec certains sur l'autre forum
Bonne journée.
Emmanuel
- terranobis
- Adhérent

Faut pas me laisser comme seul Mitsubishi ici hein
- Olivier0981
- Quatre-Quatreux
Mais comme tu l'as dit, on n'est "quasiment" jamais en panne, alors...
J'avoue être un lecteur assidu mais je n'interviens quasiment jamais, faute de compétences.
Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 230 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
-
waldix
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Urus
Il est beau ton Pajero
J'ai roulé 10 ans en Pajero 3, c'est vraiment un super 4x4 polyvalent
-
EmmanuelCyril
- Quatre-Quatreux
Personnellement, je le trouve plus original que beau ( je laisse de coté la réaction de ma fille qui quand elle est rentrée de l'école le jour ou je suis allé chercher la voiture m'a dit : " c'est quoi cette horreur dehors?" Sale gosse !
Mais ce n'est pas mon objectif principal pour ce véhicule - je n'irais cependant pas jusqu'à pouvoir posséder un Hummer ou Cybertruck - je lui demande uniquement d'être fiable, ce qui semble à première vue être le cas. Espérons que cela dure