Présentation et quelques questions mécanique

Modérateur : zounours63

EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2025
Localisation : Annecy
4x4 : Pajero III 3,2 DID
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#21

Message par EmmanuelCyril »

Bonjour Cedricfred,

Merci pour tes conseils, je vais m'occuper de ce calorstat lorsque je ferai la vidange de LDR ainsi que le changement de pompe à eau.
Quant à la vidange de boite, elle avait été réalisée par l'ancien propriétaire, il y a de cela environ 2000km. Ensuite, le terme à-coup n'est pas approprié, c'est plutôt qu'à la différence des montées de vitesse, qui même avec une accélération disons vigoureuse ne sont pratiquement pas remarquées, cela se ressent au kickdown, peut-être est-ce dû simplement au couple important induit qui agit sur les suspensions de boite et/ou moteur?. Encore une fois, c'est très léger, mais cela se remarque.

Dès que je serai venu à bout de la voiture qui est sur mon pont je pourrai y mettre le Pajero et regarder plus attentivement ces éléments.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6982
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#22

Message par romainletu »

On veut bien des photos :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19173
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#23

Message par cedricfred »

EmmanuelCyril a écrit : dim. nov. 23, 2025 6:43 pm Bonjour Cedricfred,

Merci pour tes conseils, je vais m'occuper de ce calorstat lorsque je ferai la vidange de LDR ainsi que le changement de pompe à eau.
Quant à la vidange de boite, elle avait été réalisée par l'ancien propriétaire, il y a de cela environ 2000km. Ensuite, le terme à-coup n'est pas approprié, c'est plutôt qu'à la différence des montées de vitesse, qui même avec une accélération disons vigoureuse ne sont pratiquement pas remarquées, cela se ressent au kickdown, peut-être est-ce dû simplement au couple important induit qui agit sur les suspensions de boite et/ou moteur?. Encore une fois, c'est très léger, mais cela se remarque.

Dès que je serai venu à bout de la voiture qui est sur mon pont je pourrai y mettre le Pajero et regarder plus attentivement ces éléments.
Si la vidange est récente, ça me semble normal comme comportement au kick down vu que tu descends de deux rapports directement.
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2025
Localisation : Annecy
4x4 : Pajero III 3,2 DID
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#24

Message par EmmanuelCyril »

Voici quelques photos, que le vendeur avait prises; On ne voit évidement pas les petits défauts esthétiques comme la peinture écaillée par endroits sur certaines pièces plastique telles que poignées et pare-chocs, ainsi qu'un feu arrière fendu, ces petites renovations sont sur ma "To Do List". Globalement, elle est très propre; et surtout très saine au niveau corrosion, l'avantage probablement d'être allé la chercher dans un endroit ou les routes ne sont pas salées l'hiver; Ici, toutes se font grignoter lentement. Je vais d'ailleurs m'atteler dès que les températures seront un peu plus clémentes à lui faire un bon traitement de soubassement et des corps creux.

J'ai également, mais j'ai pu remarquer que beaucoup souffrent de ce défaut, le siège conducteur dont le cuir est déchiré sur une dizaine de centimètres, juste au niveau de la couture. J'avoue que dépenser plusieurs centaines d'euros pour faire refaire cela par un sellier rentre quelque peu en conflit avec mon avarice, et je crois que je peux oublier l'idée d'en trouver un d'occasion, les quelques vendeurs de pièces détachées sur Leboncoin ont les sièges dans un état bien pire. J'avais il y a une trentaine d'année, dans la fougue de mes 20 ans eu l'idée saugrenue de refaire l'intérieur en cuir d'un vieux cabriolet italien, avec la machine à coudre domestique de ma mère, et contre toute attente, certes très lentement, je m'en étais sorti; À voir......



Image

Image
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2025
Localisation : Annecy
4x4 : Pajero III 3,2 DID
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#25

Message par EmmanuelCyril »

Bonjour à tous,

Après de nombreux aller-retour de mails avec des membres du forum Pajero, mon accès a enfin été validé.
Je resterai bien entendu lecteur occasionnel du forum 4x4.

Un immense merci à vous tous pour votre aide et peut-être au plaisir d'échanger ensemble avec certains sur l'autre forum

Bonne journée.

Emmanuel
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4254
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#26

Message par terranobis »

:clap:

Faut pas me laisser comme seul Mitsubishi ici hein :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
Olivier0981
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#27

Message par Olivier0981 »

Mais non, tu n'es pas seul ;)

Mais comme tu l'as dit, on n'est "quasiment" jamais en panne, alors...

J'avoue être un lecteur assidu mais je n'interviens quasiment jamais, faute de compétences.
Olivier

Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 230 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
waldix
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Ban Ni
4x4 : Urus
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#28

Message par waldix »

EmmanuelCyril a écrit : dim. nov. 23, 2025 9:44 pm Voici quelques photos,
Il est beau ton Pajero :cool:
J'ai roulé 10 ans en Pajero 3, c'est vraiment un super 4x4 polyvalent
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : novembre 2025
Localisation : Annecy
4x4 : Pajero III 3,2 DID
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

#29

Message par EmmanuelCyril »

Merci pour lui,

Personnellement, je le trouve plus original que beau ( je laisse de coté la réaction de ma fille qui quand elle est rentrée de l'école le jour ou je suis allé chercher la voiture m'a dit : " c'est quoi cette horreur dehors?" Sale gosse !
Mais ce n'est pas mon objectif principal pour ce véhicule - je n'irais cependant pas jusqu'à pouvoir posséder un Hummer ou Cybertruck - je lui demande uniquement d'être fiable, ce qui semble à première vue être le cas. Espérons que cela dure
Répondre