Installation d'un radar de recul
Modérateur : vincent sch
-
EmmanuelCyril
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Pajero III 3,2 DID
- Statut : Hors ligne
Installation d'un radar de recul
Comme je le mentionnais dans un post dédié, je suis nouveau propriétaire d'un Pajero 3 depuis environ 2 semaines,
Même si je ne l'ai que peu utilisé depuis, l'absence de radar de recul me pose de vrais soucis, j'en avais un sur mon véhicule précédent et ai dû pour éviter d'emboutir mon mur ou une autre voiture de la maisonnée mettre un post-it sur le tableau de bord ( je n'en suis pas à faire moi-même "bip-bip", mais presque)
Je suis donc à la recherche d'un kit de radar de recul, et il y a pléthore.
Sur un célèbre site que je ne nommerai pas, l'on trouve absolument de tout, à tous les prix.
Certains d'entre vous auraient-ils déjà procédé à cette installation, et si oui, quel kit me recommanderiez-vous.
Merci d'avance
Emmanuel
- alexsam
- Quatre-Quatreux
Re: Installation d'un radar de recul
le plus dur ayant ete de faire les trous dans le pare choc en tole du cherokee....
attention, il faut que les capteurs soient bien a l'horizontal (voir legerement vers le haut) et pas vers le bas de quelques degrés, sinon ils "voient" le sol et ca bip en permanence.
apres il faut simplement le brancher sur l'ampoule de feux de recul et c'est bon....
pour faciliter les manœuvres d'attelage, je vais surement installer une camera de recul wifi... meme principe : tu la branches sur une alimentation proche (veilleuses ou feux de recul) et puis tu utilises ton smartphone comme moniteur (du coup plutôt brancher sur les veilleuses, sinon la camera s'éteindrait des que tu désenclenches la marche ar...)
-
EmmanuelCyril
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Pajero III 3,2 DID
À la lecture de nombreux posts ici et là, j'en suis venu à la conclusion qu'une caméra de recul est mieux, d'autant plus que les prix sont vraiment dérisoires.
Et de fil en aiguille, je me suis dit que je pourrais, toujours en raison des tarifs très bas, en profiter pour installer un autoradio qui me permette de connecter mon Iphone et avoir Waze - Je n'ai pas essayé de faire fonctionner le GPS du Pajero, mais, 2005, non merci, je n'ai pas envie de me trouver au milieu d'un champ avec une voix qui me dit de prendre la troisième sortie !
Je lis aussi qu'il y a un certain "challenge" en raison de l'autoradio d'origine qui commande également l'écran central. Je travaille sur ces quelques points
Bonne journée
Emmanuel
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, je ne partage pas complètement cet avis: je ne sais pas si ça dépend du type de capteur, ou d'un réglage "aux petits oignons", mais sur mon Compass (équipement d'origine), les capteurs ne bipent pas en permanence sur des bordures basses (ni sur le sol bien sûr), par contre ils réagissent aux plots qui coupent certaines voies et aux bordures hautes qui séparent les voies du tramway de celles des voitures à certains endroits.alexsam a écrit : mar. déc. 02, 2025 9:42 am .../...
attention, il faut que les capteurs soient bien a l'horizontal (voir legerement vers le haut) et pas vers le bas de quelques degrés, sinon ils "voient" le sol et ca bip en permanence.
.../...
Ces "obstacles" font environ une trentaine de cm de haut (? j'ai pas mesuré), et je trouve que c'est très pratique que les capteurs les "voient". Au pire, si la circulation le nécessite, je coupe temporairement le son; je ne risque pas d'oublier de le remettre car cette coupure s'accompagne de l'allumage d'un témoin bien visible sur le bouton.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe