Installation d'un radar de recul

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2025
Localisation : Annecy
4x4 : Pajero III 3,2 DID
Statut : Hors ligne

Installation d'un radar de recul

#1

Message par EmmanuelCyril »

Bonjour à tous,

Comme je le mentionnais dans un post dédié, je suis nouveau propriétaire d'un Pajero 3 depuis environ 2 semaines,
Même si je ne l'ai que peu utilisé depuis, l'absence de radar de recul me pose de vrais soucis, j'en avais un sur mon véhicule précédent et ai dû pour éviter d'emboutir mon mur ou une autre voiture de la maisonnée mettre un post-it sur le tableau de bord ( je n'en suis pas à faire moi-même "bip-bip", mais presque)
Je suis donc à la recherche d'un kit de radar de recul, et il y a pléthore.
Sur un célèbre site que je ne nommerai pas, l'on trouve absolument de tout, à tous les prix.
Certains d'entre vous auraient-ils déjà procédé à cette installation, et si oui, quel kit me recommanderiez-vous.

Merci d'avance

Emmanuel
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3378
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

Re: Installation d'un radar de recul

#2

Message par alexsam »

hello, pour ma part, j'ai monté un kit "chinois" pas cher et qui marche tres bien.

le plus dur ayant ete de faire les trous dans le pare choc en tole du cherokee.... :lol:

attention, il faut que les capteurs soient bien a l'horizontal (voir legerement vers le haut) et pas vers le bas de quelques degrés, sinon ils "voient" le sol et ca bip en permanence.

apres il faut simplement le brancher sur l'ampoule de feux de recul et c'est bon....

pour faciliter les manœuvres d'attelage, je vais surement installer une camera de recul wifi... meme principe : tu la branches sur une alimentation proche (veilleuses ou feux de recul) et puis tu utilises ton smartphone comme moniteur (du coup plutôt brancher sur les veilleuses, sinon la camera s'éteindrait des que tu désenclenches la marche ar...)
Répondre