Reconditionner un injecteur

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rover17
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Re: Reconditionner un injecteur

#11

Message par rover17 »

Une bonne trentaine ... D'années :D



'tain on s'fait chier depuis le départ de Pachy :saut:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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perju930
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Re: Reconditionner un injecteur

#12

Message par perju930 »

Il est revenu avec autre pseudo....Maxson....
:D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Sined
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Re: Reconditionner un injecteur

#13

Message par Sined »

KDJ12577 a écrit : sam. nov. 29, 2025 8:33 am je suis assez pour le do it your self , mais m'attaquer a la réfection des injecteurs je laisse ça a ceux qui savent et sont équipés en conséquences sur le KDJ le Common Rail pousse jusqu' a 1600 bars de mémoire ! donc la chinoiserie a 100 balles est assez loin du compte ensuite les injecteurs ont un code de compensation propre a chaque injecteur comment le déterminer ???

IMG_1896.jpeg
J'ai lu un gars qui gardait la partie haute (bobine) de l'injecteur et qui changait les pièces du corps..... pas idiot .
De ce fait l'ECU ne voit pas de changement, les données de l'injecteur sont toujours lues, aucun changement dans la parité.
Dans le cas où la partie bobine de l'injecteur est en bonne état c'est évident !!!!
KDJ12577
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Re: Reconditionner un injecteur

#14

Message par KDJ12577 »

Ok mais au risque d’etre dans l’erreur les codes de compensation correspondent a un " débit " de l’injecteur si tu refais la partie mécanique ce " débit «  sera forcément modifier le comportement de l’injecteur ne correspondra pas forcément au code de la bobine.
Et après cette modification mécanique il faut bien vérifier le fonctionnement de l’injecteur, donc un passage sur « un banc » capable de gérer la HP.

Mais bon je ne suis pas diéseliste ce que je sais c’est que je ne remonterais pas un injo sans etre sur de son fonctionnement, les conséquences sont vraiment trop lourdes, tout ça pour gagner un peu … Quitte a ouvrir je préfère monter du neuf, mais si on s’adresse a des gens compétents le reconditionné est jouable et surement préférable a une manip très aléatoire ( amha ) ;)
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pat 25
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Re: Reconditionner un injecteur

#15

Message par pat 25 »

IMG-20251130-WA0009.jpg
IMG-20251130-WA0008.jpg
J'essaierais pas non plus.....
Ce week-end, sur un kdj 120 de 400mkm, injecteurs d'origines, il tractait du lourd et boum......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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didi
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Re: Reconditionner un injecteur

#16

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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cedricfred
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Re: Reconditionner un injecteur

#17

Message par cedricfred »

Merci Didi. Là au moins c'est clair.
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