Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut ,
Pas sûr d'être dans la bonne section je vais changer mes bagues polyuréthane de tirant de ponts semaine prochaine ,vous utilisez quel graisse lors de la mise en place ?
Merci
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
"Pour utiliser une graisse à base de silicone pour bagues, voici quelques informations utiles :
Qualité et Propriétés : Les graisses à base de silicone offrent une excellente lubrification et une grande stabilité thermique, ce qui les rend adaptées aux bagues.
1
Applications : Elles sont idéales pour la lubrification des bagues, réduisant la friction et prolongeant leur durée de vie.
1
Produits Recommandés : Des graisses comme Krytox™ GPL 205 sont recommandées pour leur compatibilité avec les plastiques et élastomères, offrant une lubrification durable.
1
Utilisation : Ces graisses sont faciles à appliquer et offrent une excellente adhérence aux surfaces métalliques, garantissant un fonctionnement fluide".
1
J' aurai mis la même graisse pour l'insertion et l'axe , et sans doute mis une graisse classique lors de la mise en place du boulon dans l'axe centrale qui lui est en métal.
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
lebjac a écrit : lun. déc. 01, 2025 6:40 am
Moi j'ai mis de la graisse silicone.
"Pour utiliser une graisse à base de silicone pour bagues, voici quelques informations utiles :
Qualité et Propriétés : Les graisses à base de silicone offrent une excellente lubrification et une grande stabilité thermique, ce qui les rend adaptées aux bagues.
1
Applications : Elles sont idéales pour la lubrification des bagues, réduisant la friction et prolongeant leur durée de vie.
1
Produits Recommandés : Des graisses comme Krytox™ GPL 205 sont recommandées pour leur compatibilité avec les plastiques et élastomères, offrant une lubrification durable.
1
Utilisation : Ces graisses sont faciles à appliquer et offrent une excellente adhérence aux surfaces métalliques, garantissant un fonctionnement fluide".
1
1
Merci ,je vais regarder si j'ai ça
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013