Graisse baque polyuréthane

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Graisse baque polyuréthane

Message par FRANTZ »

Salut ,
Pas sûr d'être dans la bonne section :hein: je vais changer mes bagues polyuréthane de tirant de ponts semaine prochaine ,vous utilisez quel graisse lors de la mise en place ?
Merci
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
lebjac
Quatre-Quatreux

Re: Graisse baque polyuréthane

Message par lebjac »

Moi j'ai mis de la graisse silicone.

"Pour utiliser une graisse à base de silicone pour bagues, voici quelques informations utiles :
Qualité et Propriétés : Les graisses à base de silicone offrent une excellente lubrification et une grande stabilité thermique, ce qui les rend adaptées aux bagues.
1
Applications : Elles sont idéales pour la lubrification des bagues, réduisant la friction et prolongeant leur durée de vie.
1
Produits Recommandés : Des graisses comme Krytox™ GPL 205 sont recommandées pour leur compatibilité avec les plastiques et élastomères, offrant une lubrification durable.
1
Utilisation : Ces graisses sont faciles à appliquer et offrent une excellente adhérence aux surfaces métalliques, garantissant un fonctionnement fluide".
1

1
Plutôt seul que mal accompagné .
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Tu parles de graisse pour faciliter l'insertion du silentbloc dans son logement, ou de la graisse à mettre dans son axe ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

J' aurai mis la même graisse pour l'insertion et l'axe , et sans doute mis une graisse classique lors de la mise en place du boulon dans l'axe centrale qui lui est en métal.
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

lebjac a écrit : lun. déc. 01, 2025 6:40 am Moi j'ai mis de la graisse silicone.

"Pour utiliser une graisse à base de silicone pour bagues, voici quelques informations utiles :
Qualité et Propriétés : Les graisses à base de silicone offrent une excellente lubrification et une grande stabilité thermique, ce qui les rend adaptées aux bagues.
1
Applications : Elles sont idéales pour la lubrification des bagues, réduisant la friction et prolongeant leur durée de vie.
1
Produits Recommandés : Des graisses comme Krytox™ GPL 205 sont recommandées pour leur compatibilité avec les plastiques et élastomères, offrant une lubrification durable.
1
Utilisation : Ces graisses sont faciles à appliquer et offrent une excellente adhérence aux surfaces métalliques, garantissant un fonctionnement fluide".
1

1
Merci ,je vais regarder si j'ai ça ;)
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Répondre