Véhicule : Land cruiser 3L - 1 kzt-e
Après pas mal de soucis sur le toy j'ai a peu près tout réparé si ce n'est un détail qui m'échappe totalement :
Pour remettre un peu de contexte, l'année dernière : panne de l'électrovanne au dessus de la pompe d'injection, donc changement, ainsi que le calculateur qui avait griller un transistor. La pompe avait bouger suite à la casse d'un goujon donc j'ai du tout ouvrir et changer un pignon de la distribution.
Distribution refaite, et recalage de la pompe = plus de claquage moteur
J'ai refais le pont avant également.
Mais un problème persiste depuis 1 an et je ne trouve vraiment pas.
J'habite vers Poitiers aucun soucis en plaine sauf si à l'arrêt trop longtemps perte de pression dans le circuit de carburant (membrane molle et ne durci jamais)
J'ai donc fais récemment :
- filtre GO neuf et porte filtre avec membrane d’occasion (le miens ne durcissait plus)
- bougie préchauffage neuve
- relais préchauffage neuf
- batteries neuves
Cependant là je suis en saison d'hiver à la montagne à 2000m d'altitude. Le matin je check la membrane je pompe 4-5 fois et ça durci, mais ne démarre pas (test plusieurs coup de clé pour le préchauffage)
Démarrage en prise en descente OK mais pendant 2-3 secondes je suis sur 2.5/3 cylindre.
Si je démarre péniblement le matin, je le laisse la journée de 9h à 17h le soir il démarre mais quand je le laisse la nuit de minuit voir même des fois 1-2h du matin avec démarrage tôt vers 7h30 rien il galère. Si je force un peu il fini par démarrer mais bon c'est pas normal.
PS = je ne sais pas si le réchauffeur de GO fonctionne en revanche. A l’ohmmètre j'ai 1, circuit ouvert mais en même temps ça doit se fermer sous tension je suppose.
PS* = j'ai l'impression même si mes souvenirs sont peut être flou qu'au début quand il claqué suite à un retard d'injection il démarrer beaucoup mieux ... c'est ma 3eme saison et la première j'ai pas galérer avec le démarrage.
PS** = j’oubliai, il y a 3 jours, le démarreur est resté enclenché après démarrage donc bon il est un peu fatigué effectivement j'envisage de le changer. (mais je ne sais pas combien de dent à le miens
J'en conclu surement une prise d'air quelque part car pas de fuite de GO (à cause du démarrage en prise sur 3 cylindre, enfin c'est l'impression qu'il donne).
Et une fatigue du démarreur car j'imagine que s'il manque 50tr/min ça n'arrange rien ?
Si quelqu'un à une idée ou un truc que j'ai oublié de regarder dans tout ça je suis carrément preneur.
Merci d'avance