Reprogrammation des injecteurs sur kdj 120 de 2006
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Sined
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Cherokee XJ , Toyota KDJ 120
- Statut : Hors ligne
Reprogrammation des injecteurs sur kdj 120 de 2006
Comme on peut le constater je pose beaucoup de questions sur ce site.
Propriétaire d'un kdj120 depuis septembre j'essaie de m'informer sur ce nouveau moteur pour ne pas être pris au dépourvu si jamais .....
Cette fois je fais appel aux détenteurs de lecteur d'OBD .
j'en recherche un , en particulier, qui permettrait le codage de nouveaux injecteurs .
J'ai entendu sur certains sites, en particulier australien, qu'à partir de 250000 kms il était possible de venir à changer les injecteurs, il dit bien "possible".
Pour le mien rien de tout cela pour le moment ...
Quel est vôtre diagnostiqueur ??
-
mamkzj95
- Quatre-Quatreux
Re: Reprogrammation des injecteurs sur kdj 120 de 2006
Juste en préventif car tout fonctionnait parfaitement bien . Mais comme je compte garder mon kdj150 le plus longtemps possible , j'ai préféré éviter tout risque de panne .
J'ai en même temps fait changer les bougies de préchauffage ( toujours en préventif , car tout était ok ) .
Donc a ton kilométrage , normalement tu n'as pas d'inquiétude à avoir .
mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
- dany04
- Quatre-Quatreux
Bonne découverte
-
Sined
- Quatre-Quatreux
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
Après faire une reco concernant les injecteurs je te dirais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Perso a 200mkm en rade dans le sud de l'Espagne: électrovanne et 2 injecteurs hors tolérance donc j'aurais tendance a dire qu'a partir de 150/200mkm c'est a surveiller de près.
48h avant la panne j'avais vérifié les données de retour des injo, c'était dans les clous, a cette époque je focalisais sur ces valeurs sans tenir compte des autres paramètres ne sachant pas a quoi il fallait se référer, depuis je fais attention.
Les injecteurs ça coute mais moins qu'un moteur et ce sont des pièces d'usure
PS: A ma connaissance (limité) seul Techstream permet de rentrer les codes de compensation des injecteurs c'est simple et efficace
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
Sined
- Quatre-Quatreux
Effectivement, il est bavard, je me suis endormi à un moment.KDJ12577 a écrit : dim. nov. 16, 2025 9:46 am Si tu souhaite avoir des infos sur tes injecteurs soit tu vas voir un professionnel équipé soit tu achète un câble mini vci et tu installe Techstream sur un PC portable dans les 2 cas les seules valeurs de retour des injecteurs ne suffisent pas d'autres paramètres sont tout aussi important et a prendre en compte comme le "Load" les "Pilot injection period" et "timming" ... si tu regarde sur le site Australien https://www.youtube.com/channel/UCrU9q4 ... mixPWRuo5A il a fait pas mal de video sur le sujet, c'est un bavard invétéré mais il connait bien le sujet des D4D.
Après faire une reco concernant les injecteurs je te dirais que les conseilleurs ne sont pas les payeursj'entends par là que tu en trouveras toujours un (voir plus) qui a fait 3 ou 400mkm avec le meme jeu d'injo et un autre (voir plus) qui a 150/200mkm c'est fait un moteur et des comme ça j'en connais personnellement 3
![]()
Perso a 200mkm en rade dans le sud de l'Espagne: électrovanne et 2 injecteurs hors tolérance donc j'aurais tendance a dire qu'a partir de 150/200mkm c'est a surveiller de près.
48h avant la panne j'avais vérifié les données de retour des injo, c'était dans les clous, a cette époque je focalisais sur ces valeurs sans tenir compte des autres paramètres ne sachant pas a quoi il fallait se référer, depuis je fais attention.
Les injecteurs ça coute mais moins qu'un moteur et ce sont des pièces d'usure
PS: A ma connaissance (limité) seul Techstream permet de rentrer les codes de compensation des injecteurs c'est simple et efficace
Et puis il faut dire que je mets en traduction et à vitesse lente, donc je t'explique pas la durée de la vidéo....
Je vois ... j'ai qu'à serrer les fesses alors !!
Décidément ces injecteurs sont les pièces par lesquelles on est obligé de passer à un moment où un autres.
Et tous ces produits qui ventent les mérites d'un bon entretien des injecteurs !!!!
Est-ce vraiment utile de les utiliser .
Le mien a 267000 kms ....
-
Sined
- Quatre-Quatreux
Ce sont des injecteurs reconditionnés ou neufsmamkzj95 a écrit : sam. nov. 15, 2025 11:41 am Sur mon kdj150 , 173cv de février 2010 , j'ai fait changer les injecteurs à 400mkm en 2024 .
Juste en préventif car tout fonctionnait parfaitement bien . Mais comme je compte garder mon kdj150 le plus longtemps possible , j'ai préféré éviter tout risque de panne .
J'ai en même temps fait changer les bougies de préchauffage ( toujours en préventif , car tout était ok ) .
Donc a ton kilométrage , normalement tu n'as pas d'inquiétude à avoir .
mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
que tu as posé ?
Quel en a été le prix