Bruit cognement passage nid de poule ou route cabossée

Modérateur : romainletu

Répondre
Gv117
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS
Statut : Hors ligne

Bruit cognement passage nid de poule ou route cabossée

Message par Gv117 »

Bonjour, j’ai un problème sur mon Suzuki grand vitara et souhaiterai des pistes pour trouver ce qui cause de bruit.

Le cognement ou 'cloc‘ se fait entendre au deux roues avant mais un peu plus à la droite, il ne se fait pas entendre sur un dos d’âne en le prenant bien perpendiculairement mais plutôt lorsque qu’il est pris de biais, ou des nids de poules bouche d’égout ou descente d’un trottoir à faible allure.

Les billettes de barre stab sont neuves ainsi que le triangle entier. Merci d’avance
snow lover
Quatre-Quatreux

Re: Bruit cognement passage nid de poule ou route cabossée

Message par snow lover »

bienvenue au club , mais moi les triangles sont fatigués , je pensais que çà venait de là , mais si les tiens sont neufs :hein:

j'ai biellettes de barre stab et direction , amortisseurs et coupelles neufs ; je pensais que çà venait des paliers de barre anti roulis , mais ils ont l'air bons :p

au pire essaye de les changer pour voir , çà ne coute pas cher et ils sont facilement accessibles en enlevant les roues :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Gv117
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS

Re: Bruit cognement passage nid de poule ou route cabossée

Message par Gv117 »

Merci, et pourquoi pas les changer oui mais ils m’ont l’air ok,

ça fait aussi le bruit quand je tourne mais seulement en virage appuyer et pas tout le temps et bien plus faiblement que quand je prend les dos d’âne de biais, tu as aussi un bruit avec ton vitara ?

Je me demandais si c’était pas par exemple le support anti basculement ou les silents bloc de la boîte qui sont fatiguer et ça cognerait quand la caisse tangue mais je vois pas vraiment de trace de choc.

À voir demain mais il y’a aussi une fuite d’huile à régler :lol:
Répondre