Bruit cognement passage nid de poule ou route cabossée
Modérateur : romainletu
-
Gv117
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS
- Statut : Hors ligne
Bruit cognement passage nid de poule ou route cabossée
Le cognement ou 'cloc‘ se fait entendre au deux roues avant mais un peu plus à la droite, il ne se fait pas entendre sur un dos d’âne en le prenant bien perpendiculairement mais plutôt lorsque qu’il est pris de biais, ou des nids de poules bouche d’égout ou descente d’un trottoir à faible allure.
Les billettes de barre stab sont neuves ainsi que le triangle entier. Merci d’avance
- snow lover
- Quatre-Quatreux
Re: Bruit cognement passage nid de poule ou route cabossée
j'ai biellettes de barre stab et direction , amortisseurs et coupelles neufs ; je pensais que çà venait des paliers de barre anti roulis , mais ils ont l'air bons
au pire essaye de les changer pour voir , çà ne coute pas cher et ils sont facilement accessibles en enlevant les roues
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
Gv117
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS
ça fait aussi le bruit quand je tourne mais seulement en virage appuyer et pas tout le temps et bien plus faiblement que quand je prend les dos d’âne de biais, tu as aussi un bruit avec ton vitara ?
Je me demandais si c’était pas par exemple le support anti basculement ou les silents bloc de la boîte qui sont fatiguer et ça cognerait quand la caisse tangue mais je vois pas vraiment de trace de choc.
À voir demain mais il y’a aussi une fuite d’huile à régler
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- snow lover
- Quatre-Quatreux
maintenant que tu en parles çà me revient que le garage m'avait parlé du support anti basculement qui était fatigué mais pas urgent à changer il y a plus d'un an , peut être que çà a empiré
et il me semble que pour mon moteur 2.4 l il n'est pas facile à trouver en France , faudra que je regarde mieux
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms