Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6731
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6361

Message par znoliv »

C'est comme d'hab, ça doit être fait en dépit du bon sens !
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23077
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6362

Message par didi »

on peut supposer qu'ils ont pensé à tout ça...

mais y'a des restaurations de bagnoles qui tapent bien à l'oeil, mais qui ne durent pas dans le temps, alors...

se poser la question, outre le fait que ça nous occupe, n'est peut être pas si dingue que ça. :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14827
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6363

Message par rover17 »

Didi , couple et puissance se règlent par le logiciel , d'ailleurs je crois qu'on ne peut adapter plus puissant que l'origine
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3238
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6364

Message par roussje »

didi a écrit : lun. nov. 10, 2025 3:46 pm ... là, c'est pas la même choses, bv, pont, arbres de roues datent d'un autre siècle...
Tu leur mets juste les couple/puissance du moteur remplacé, voir moins si tu as des doutes. ;)
Même des 2cv ou 4L peuvent être électrifiées! :diable:
didi a écrit : lun. nov. 10, 2025 3:46 pm ...'tête même que les dimensions de roue ne permettent pas la monte de pneus pour électriques? :hein:
Les pneus classiques fonctionnent s'ils sont adapté au couple moteur. Je vois moins de problème là sauf peut-être un supplément de poids à cause des batteries (à verifier, dépend de l'autonomie).

Le vrai doute que j'ai est: quel en est l'utilité?
Sauf si tu as un chassis en très bon état et un moteur difficilement réparable. Mais j'imagine que ça te coute quand même très cher...

Ajouté 1: et si tu es obnubilé par le réchauffement climatique, il vaut mieux alors se passer des voitures...
Ajouté 2: il y a aussi un certain sens de l'humour, voir un sens de l'humour certain, pour réaliser ça :lol: !
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3290
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6365

Message par snow lover »

rover17 a écrit : lun. nov. 10, 2025 5:35 pm Didi , couple et puissance se règlent par le logiciel , d'ailleurs je crois qu'on ne peut adapter plus puissant que l'origine
exact , pour que çà soit homologué il faut que çà respecte la puissance d'origine ; pour le couple par contre on peut en mettre un peu plus :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre