Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19106
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6351

Message par cedricfred »

Je dois dire une chose pour rebondir, les pneus sont nettement plus bas de flanc mais les qualités des gommes et des suspensions ont tellement été améliorées que le confort n'est pas forcément mieux ni pire qu'avant, au sens ou la caisse et son contenu sont à peu près autant secoués, mais par contre à confort identique la tenue de route est bien meilleure car les roues grippent au sol.
Pour résumer avant pour avoir du confort on compensait la raideur des gommes et l'archaïsme des suspensions par un flanc haut de roue et un amortissement chewing gum qui faisait rebondir les roues du sol alors que maintenant on sait les faire tenir le pavé. Plus sûr, mais pas forcément plus confortable si on choisit d'abaisser la hauteur de flanc pour l'esthétique et la précision des trajectoires.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14827
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6352

Message par rover17 »

Mignonnes ne sont-elles pas ? :o

Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3288
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6353

Message par snow lover »

hué , mais ils les vendent plus de 200 000 € le morceau ( restauration + rétrofit ) , pas pour nous les gueux :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3252
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : En ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6354

Message par BBS06 »

sacrilège ! :devil: :ouin:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6731
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6355

Message par znoliv »

Hier j'ai vu passer une moto électrique......ça avait l'air d'accélérer fort mais le bruit de merde.... :o:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14827
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6356

Message par rover17 »

BBS06 a écrit : dim. nov. 09, 2025 5:23 pm sacrilège ! :devil: :ouin:
Je trouve pas , d'ailleurs ce sont des moteurs plutôt silencieux et insonorisés , alors passer au nucléaire , je trouve que c'est plutôt malin
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3237
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6357

Message par roussje »

Et j'imagine qu'il y a un gain en fiabilité. Et je crois qu'il y a de moins en moins d'expert en ancienne technologie qui pratiquent encore...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23077
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6358

Message par didi »

perso, je me demande si toute la chaine cinématique des trains roulants va supporter longtemps les contraintes des moteurs électriques.

Même si les moteurs d'origine avaient des watts, ils n'étaient pas distribués de la même façon. :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3237
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6359

Message par roussje »

Ce doit être comme sur les eVTT: tu dois facilement pouvoir donner la puissance et le couple max. admissible, ne pas dépasser les marges.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23077
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6360

Message par didi »

les evtt les bagnoles électriques sont conçus et dimensionnés dans leur ensemble par la même équipe.

là, c'est pas la même choses, bv, pont, arbres de roues datent d'un autre siècle...p'tête même que les dimensions de roue ne permettent pas la monte de pneus pour électriques? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre