vision et conduite en rallye, vos retours ?
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103572
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: vision et conduite en rallye, vos retours ?
Avant, j'avais passé une journée avec des lentilles pour m'assurer que je pouvais vivre ( et conduire ) avec un oeil qui voit pas au loin et un oeil qui voit pas de près.
A l'inverse, sans lunettes j'ai un oeil pour lire et un oeil pour scruter l'horizon lointain.
Au début je portais des lunettes de soleil.
Maintenant je vis sans lunettes...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103572
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: vision et conduite en rallye, vos retours ?
N'empêche que même si c'est pas parfait, c'est incroyable de pouvoir se passer de lunettes !
Discutez avec votre toubib, voyez en d'autres, comparez les promesses.
J'ai pas accepté de trucs complexes avec vision variable. J'ai préféré faire simple.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3235
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Re: vision et conduite en rallye, vos retours ?
Je vais suivre cette voie je pense .
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103572
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: vision et conduite en rallye, vos retours ?
Pour moi c'est sensationnel. Mais ce n' est qu'un avis.
On peut pas revenir en arrière.
Mon oeil myope a été réglé pour une vision excellente à plus de cinquante centimètres. Ça fait loin pour lire. Pour du bricolage fin c'est gênant. Mais ça permet de lire le tableau de bord de l'auto ou les étiquettes dans les rayons des magasins...
Mon oeil longue vue ne me permet pas de lire l'écran de mon smartphone.
Faut accepter ça.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5379
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: vision et conduite en rallye, vos retours ?
Le résultat est moins parfait qu'avec des lunettes mais quelle liberté !
12/10 à droit et 8/10 à gauche.
Gros bémol la nuit : les lumières font une sorte de halo extrêmement désagréable.
J'ai des lunettes pour la vision de près à partir de 50cm.
En match anglais j'ai pris 10 points (tir couché 300m organes de visée mécaniques) et idem à 100m, et l'utilisation de dispositifs optiques (jumelles ou lunettes de visée) est bien plus confortable et surtout bien plus précis.
Juste choisir le bon chirurgien avec la bonne réputation car comme partout il y a des bons et des moins bons.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103572
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: vision et conduite en rallye, vos retours ?
Pour les halos, j'avais des halos en conduite de nuit, mais ça s'est arrangé.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3235
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Re: vision et conduite en rallye, vos retours ?
En plus de mon copain qui m'avait surpris il y a 2 jours car, juste retraité (pour donner une idée de son age
Cela fait donc 3 personnes sur 3 qui sont enchantées du résultat final
C'est donc clair que c'est la voie que je suivrai, même si je vois un halo après cette nouvelle opération.
Etant myope jeune je m'était fait opéré il y a une trentaine d'années. On m'avait fait une kératotomie radiaire, une ancienne technique chirurgicale pour corriger la myopie qui utilisait des incisions en forme d'étoile. Le chirurgien utilisait un scalpel pour réaliser des incisions profondes sur la cornée afin de la corriger. Juste avant on te mettait quelques gouttes dans l'oeuil pour que tu le sentes moins et garder la pupille dilatée.
Pendant près de 15 ans je n'ai plus eu besoin de lunettes, mais depuis lors quand je croise une voiture la nuit je vois une étoile sur chaque phare.
On m'avait expliqué que cette technique venait de russie et avait été découverte par hasard : un myope travaillait de très près sur un circuit électronique quand un des éléments a éclatté. Il n'avait pas de lunette et à été blessé à l'oeuil. Et, chance inouie, non seulement il n'a pas perdu la vue, mais il voyait beaucoup mieux après cet accident! Ca a été étudié et ensuite les russes furent les premiers à permettre une correction de la vue sans lunettes mais par opération.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103572
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: vision et conduite en rallye, vos retours ?
Lorsque j'ai un problème c'est par exemple pour enfiler un fil sur une aiguille ou visser une mini vis sur un truc microscopique. Dans ce cas je mets une paire de lunettes loupes qu'on achète pour quelques euros dans une boutique de chinoiseries.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103572
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: vision et conduite en rallye, vos retours ?
Dans le temps la cataracte devait attendre, maintenant on opère de suite.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km