presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

ok, donc je suis au bon endroit

tu peux me dire a quoi ressemble ( ou ce que tu appelles"shunt" ) ?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

En fait , le fils d’alimentation est coupé, rallongé jusqu’à la prise d’attelage, est est branché sur un contacteur dans la prise d’attelage.
Donc idéalement, il faut trouver où le fils a été coupé pour le remettre en contact et retrouver l’alimentation de ton faisceau.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok

je vais commencer par essayer de suivre les fils des feux anti brouillard pour voir ou ils arrivent dans l'aile . ...pas facile car a cette endroit arrivent aussi les fils du feux classique

ensuite , normalement je devrais trouver un fil qui a une epicure et qui redescend vers le dessous de la voiture ( normalement vers l'attelage ( mais moi je n'ai aucun fil pendant ou coupé au niveau de l'attelage ) .

si je trouve ce fil coupé , il faut que je le raccorde ou ?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Suivant le montage, le fils peux aussi passer au meme endroit que ton faisceau de prise d’attelage.

Il y a donc deux fils à trouver, et si tu les rebranche entre eux, ça fonctionne. En fait, c’est comme si rajouter un interrupteur sur une alimentation
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

En regardant les photos, il me semble que le boîtier est plus haut, si tu peux declipse l’habillage en plastique pour voir plus haut dans l’aile
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

bon j'ai un peu avancer !

apres avoir tout tester .....

le câble des antis brouillards arrières est sur la prise bleue ( il n'y en a qu'une dans l'aile et en effet , il est plus haut et plus en arrière )

et c'est le câble rouge et jaune ( 2 eme sur le rang du bas ) qui est le +

et le blanc qui est le -

quand j'allume mon bouton au tableau de bord , le jus arrive bien jusqu'a la prise bleue via le câble rouge et jaune

donc mon probleme se situe entre cette prise bleu dans l'aile et jusqu'au feu de brouillards

en revanche , j'ai beau regarder entre ces deux sections , je n'ai aucun fil coupés
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Tu risque alors de devoir dégarnir le reste du faisceau pour trouver la coupure 🥴
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ba même pas ...c'est ce que je me suis dis au début sauf que la les enfants ..... je sèche ! :

j'ai du jus qui arrive a la prise mâle Bleue ( qui coupe ou arrive suivant si j'enfonce le bouton au TDB .... jusque la normal ! ) ..; ca veut dire que j'ai bien une continuité entre le bouton du tableau de bord jusqu'a cette fameuse prise bleue mâle dans l'aile arrière coté conducteur .

par contre , je n'ai pas de jus qui arrive de la prise mâle bleu femelle jusqu'au feux anti brouillard .... j'ai donc penser comme toi : soit l'épissure est la , donc j'ai sorti tout le câble ... aucun fil volant ou de shunt ...

soit... je dois avoir une coupure dans le faisceau qui va de la prise femelle bleue jusqu'au feux ... donc , plutôt que de tout dégarnir , j'ai fait un pont du câble de la prise femelle , jusqu'au feu en direct .... ba pas de jus !

j'ai également tester en prenant une masse en directe

j'ai comprend plus rien

photo du cable prise bleu sorti ( je me suis repiqué en direct a 1 cm de la borne bleu a peu prés et j'ai tiré direct à l'ampoule .... :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est dans ta prise femelle qu'il y a un soucis puisque le courant arrive côté mâle et n'apparaît pas côté femelle.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

j'ai penser a faire un pont en direct du câble qui arrive a la prise mâle et de le tirer juste apres la prise femelle pour essayer ... mais :

- je n'avais pas le temps aujourd'hui
- c'est que c'est pas facile...vu l'accès, vu comme les cables sont courts et en plus avec mon caisson ... pas simple ..

il faudrait que je trouve une mini cosse femelle pour l'enclencher directement sur la petite patte correspondante dans le fiche mâle ... mais alors la ..
Répondre