Salut Éric
Merci pour ton retour
J'ai toujours penser que falken été nordique ^^ bel erreur
Ceci dit quand on connaît le professionnalisme et la rigueur japonaise... On peut en déduire que ce sont des produits réfléchis et travailler. (Sans compter les particularité routière /météorologiques de ce pays )
Concernant le Pirelli , je te rejoins sur le marketing... Il est naze ... La dimension 265/70/16 n'est pas mentionné sur le site , alors qu'elle est bien disponible chez les revendeurs...
Aurais tu un lien pour l'essai du classe g avec les Pirelli?
Car au vu des véhicules citer (classe g /bronco/rivians connais pas

)
On est sur du lourd niveau puissance, donc comme ils sont en recherche d'homologation pour le marcher de la 1er monté , je me demande si ils ne seront pas (trop) demandeur de puissance pour debourer la neige ou la mélasse ? De même pour la carcasse ? .(Comparer à nos engins de 130/150cv)
Au niveau des freinages, et tenue de route , tu indiques des nappes de Carcassonne en position. Apportant un grand + sur la tenue de route .
Cela voudrait dire que dans l'idée ce serait un pneu typé A/t (du genre 50/50) mais grâce à ces innovations techniques de carcasse, il garde son profil (terrain) mais devient aussi (routier) ?
Ce qui me fait un peu peur , ce sont peut être la non compatibilité cinématique notamment en freinage d'urgence ou manœuvre évitement ..
Je m'explique, Des pneus trop évolué, conçu pour fonctionner avec de nombreuses aides électroniques en rapport avec les véhicule modernes .
. Qui serait peut être en dessous de leur capacité, voir inapproprié avec un ancien Type de véhicule depourvu d'électronique, et comptant justement sur l'accroche de ces pneus .
Un peu comme (analogique/numérique) ...
Étant casiment les moins chers dans cette dimension...
Je me laisserai bien tenter ... Pour le toy, car pour le P38 ce n'est pas disponible en 18p
Peut être que finalement ce serait le train de pneu(couteau suisse ) qui me remplacerait mes Michelin cross et bf At ?
Quid de leur efficacité dans la neige maintenant ^^
Niveau Taro hors montage , on est a :
Falken atw3 wildpeak 124.30€ le pneu X5 = 621€
Pirelli Scorpion At plus 125.30€ le pneu X5 = 626.50€
On reste en dessous niveau tarif des bf at et Yokohama geolandar (moins bien noter sous le plus d'ailleurs) hormis le général grabber a tarif plus élevé.