Pirelli scorpion AT + plus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

Pirelli scorpion AT + plus

Message par RiSkTu »

Salut les gars .

Je regardais pour des gommards afin de remplacer prochainement mes Michelin cross climates , et je me suis laisser intéressé par ceux ci .

Les Pirelli Scorpion All terrain plus.

Apparemment c'est des nouveaux models

Leurs dessin a l'air assez particulier, et les lamelles brise eau ont l'air nombreuse .

Ils ont l'air d'avoir une accroche plus importante que le Michelin , dans le cas d'un freinage en descente sur route -terrain enneigée/ bouilleteux.. :hein:

J'en arriverai a penser que c'est un pneu typé hiver avec une tendance au tout chemin ? Ayant une tenue et un freinage correct sous la pluie /froid /neige bouillasse fonte de neige ?

Quelqu'un les a sur le fofo ?

Ce serait pour un usage de type hiver : train de pneu routier / chemin /montagne/neige .

Car je trouve les cross climate , pas très adapter à nos voeux tracteurs, depourvu d'assistance, aux meteo parfois intenses ainsi qu' au froid et à la neiges de nos Alpes du sud, mais plutôt adapter a mon sens a l'intersaison a profil routier .plus (SUV) avec esp ect ...

Je garde les BF at pour l'éte et les mud pour la boue .

Merci de votre lecture :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par RiSkTu le mer. oct. 29, 2025 8:02 pm, modifié 1 fois.
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Subforest72
Quatre-Quatreux

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Message par Subforest72 »

Moi j'ai des Falken Wilpeak A/T3 wa, super content :cool: tenue de route très correcte sous la pluie pour un pneu typé mixte, et étonnement silencieux ! , mais jamais testé dans des conditions hivernales extrêmes encore.

Au dessin j'aurais tendance à dire que le pirelli serait assez bruyant, mais plus accrocheur que le falken
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

C'est vrai que niveau dessin ,la sculpture ressemble au (S) de ces concurrent AT.
Ce qui m'a l'air d'être la forme standardisé des All terrains du commerce .

En concurrence
Avec une sorte de ( Z / éclair⚡ a crochet ^^) généralement plus typé MT mais rependu en At. Style Toyo open par exemple.

En l'occurrence sur tes falken , les lamelles sont bien. Prononcer, ce qui normalement sous la pluie est en grand +.

En même temps falken , c'est les pays du nord ^^ ils s'y connaissent en tempete de pluie / neige ⛈️

Leur technologie de gomme doit en tirer des avantages par rapport au AT type sable pierre (pays chaud ) genre bf At.

Je suis d'accord avec ta réflexion, j'aurai tendance à dire que les Pirelli serait plus accrocheur, mais peut être moins routier . (Freinage d'urgence ect). La carcasse et ça conception doit y jouer aussi .

Concernant le bruit , je roule en Risko MT depuis 1 ans alors on peut pas faire pire . Haha on s'habitue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Un peu plus d'info sur ce gommard venant du site Pirelli .https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voi ... rrain-plus
Screenshot_20251028-222836.png
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Subforest72 a écrit : mar. oct. 28, 2025 6:34 pm Moi j'ai des Falken Wilpeak A/T3 wa, super content :cool: tenue de route très correcte sous la pluie pour un pneu typé mixte, et étonnement silencieux ! , mais jamais testé dans des conditions hivernales extrêmes encore.

Au dessin j'aurais tendance à dire que le pirelli serait assez bruyant, mais plus accrocheur que le falken
:clap: :clap: :clap: :clap: excellent choix , je pense pas que tu sois déçu cet hiver ou même en TT
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Tu parles pour les falken ou les Pirello ? :hein: :lol:

je crois qu'ils sont sortis cette année, peut être pour ça qu'il y a pas trop de retour ?
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Falken
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre