Vitesse maxi frontera a 4 roues enclenche

Modérateur : této

Répondre
domenach
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vitesse maxi frontera a 4 roues enclenche

Message par domenach »

Bonsoir tout le monde quelqu’un peut-il me dire à quelle vitesse maxi je peux rouler en 4 roues motrices avec Les moyeux bloqué à l’avant. Suis-je obligé de bloquer les moyeus à l’avant pour être en mode 4x4 sur un Frontera A 2.8 de 1995.
Merci et bonne soirée
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse maxi frontera a 4 roues enclenche

Message par cedricfred »

Je ne connais pas le principe d'enclenchement conjoint ou non des moyeux et de la boite de transfert sur le Frontera.
Aussi je vais te faire une réponse de Normand.
Si comme pour les autres véhicules tu peux enclencher les moyeux sans engager le pont avant au niveau de la boite de transfert alors ton pont avant n'est entrainé que par les roues et pas par le moteur et tu peux rouler à la vitesse que tu veux sur la route, ça ne change presque rien à d'habitude car tu est toujours en deux roues motrices.
Si par contre l'engagement des moyeux entraine immédiatement l'entrainement du pont avant par la boite de transfert alors tu es en 4x4 et les contraintes vont être très forte dans la transmission. Ce n'est alors plus une question de vitesse mais d'adhérence qu'il ne faut pas dépasser. Tu peux faire le Paris Dakar à fond sur les pistes mais tu ne roules même pas doucement sur goudron, tu ne roules pas du tout sur surface adhérente dans ce mode.
Répondre