presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par perju930 »

@Toy Jm
J'ai pas bien saisi ce que tu débranches au Tdb ... de plus si tu débranches il faut bien rebrancher si tu veux le remettre en longues.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Côté passager avant il y a caché sous la boîte à gant de mémoire un boitier électronique qui doit piloter la transmission. Je ne sais plus si on y accède en démontant la boîte à gants ou l'habillage plastique situé juste dessous ou peut-être même les 2. Je n'ai plus mon 100 et j'avais fait cette manipulation connue de certains possesseur il y a un paquet d'années.

Sur ce boitier fixer contre la carrosserie arrive un faisceau électrique avec sa prise. C'est sur cette prise que j'ai débranché une des cosses malheureusement je ne me souviens plus laquelle (peut-être la 7 ou un chiffre avec le 7 dedans).
Tu isoles la cosse par sécurité et terminé.

Une fois cela fait si tu passes en courte le bloc central ne se fait plus. Il suffit de l'enclencher grâce au bouton au tableau de bord, le même qui sert à l'enclencher lorsque tu est en longue.

J'ai fonctionné ainsi pendant xxx années et je n'ai jamais eu aucun souci.

Il faudrait juste arriver à retrouver laquelle des cosses il faut débrancher pour ne pas faire d'erreur. Au passage sortir la cosse sans dégâts de cette grosse prise n'est pas évident mais avec de la patience ça vient.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair à présent.
Jean-Marc
HDJ 100
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

OK j'ai compris la manip, merci.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok, merci pour l'info !

je penses que mon bouton fonctionne car il me semble ( a confirmer ) que j'entend bien le fameux relais "claquer" quand j'appuis dessus , ce ne doit etre qu'une question de transmission à l'affichage ( car le voyant fonctionne tres bien quand je mets les courtes )

A vérifier des que je prends le 100
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est bizarre car normalement la transmission à l'affichage est envoyée quand le blocage est en place, pas selon le mode de blocage choisi (levier ou bouton) donc si ça marche avec l'un ça devrait marcher avec l'autre.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

pas faux

je vais essayer de vérifier ca vendredi

ce que je trouve étonnant , c'est qu'il n'y ai pas de voyant qui s'affiche lors du passage en courte ( seul le voyant de blocage central est affiché ) , ce qui veut dire que dans le cas ou nous voudrions faire la manip que décrit notre ami un peu plus haut , il n'y aurait aucun voyant stipulant que nous sommes en courte
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ceci dit difficile de ne pas savoir si t'es en courtes lorsque tu roules...si t'as besoin d'un témoin qui te le dise t'es mal barré...en plus il faudrait qu'une personne, à l'insu de ton plein gré, manipule le levier sans que tu t'en aperçoives....c'est un peu le souk dans ta bagnole... :lol: :lol: :lol:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:lol: c'est tellement vrai :lol:

Apres je ne m'étonnes de rien ...; quand j'ai essayer le 100 avec l'ancien proprio , il m'a dit : " vous savez a quoi il sert ce deuxième levier de vitesse ? ? , je n'ai jamais compris ! " :D
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Il voulait tester tes connaissances... :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour la manip d'enlever le blocage central en courtes : https://tlcfaq.com/main/2012/04/center- ... pin-7-mod/
Je continue de chercher pourquoi ton bouton ne fait rien apparaître au tableau de bord.
Répondre