Capteur secondaire Regime L200 2005

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Capteur secondaire Regime L200 2005

#1

Message par jnf80 »

Bonjour,
Pourriez vous m'aider à localiser le capteur secondaire de régime moteur sur un L200 de 2005 ?
Code 18 – Capteur NE (secondaire)
Le L200 est bridé à 3000 tours au point mort, en roulant c'est une catastrophe avec de supers à-coups et des fois ca dure 10 min et ca repart normalement ... ou pas :(
Imaginez lorsque ca arrive sur la rocade :malade:

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 2053
Date d’inscription : octobre 2012
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

Re: Capteur secondaire Regime L200 2005

#2

Message par RiSkTu »

C'est quoi comme moteur? 2.5 de mémoire non ? Tu as le type / code ?
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19036
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Capteur secondaire Regime L200 2005

#3

Message par cedricfred »

jnf80 a écrit : dim. oct. 19, 2025 12:33 pm Bonjour,
Pourriez vous m'aider à localiser le capteur secondaire de régime moteur sur un L200 de 2005 ?
Code 18 – Capteur NE (secondaire)
Le L200 est bridé à 3000 tours au point mort, en roulant c'est une catastrophe avec de supers à-coups et des fois ca dure 10 min et ca repart normalement ... ou pas :(
Imaginez lorsque ca arrive sur la rocade :malade:

Merci
Si c'est un P0018 c'est apparemment un soucis de corrélation entre capteur arbre à cames et capteur vilebrequin (PMH).
Un capteur vilebrequin HS arrêterait le moteur donc je dirais capteur de position d'arbre à cames. Généralement quelque part à une extrémité du couvre culasse ou plus rarement dans le carter de distribution.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Capteur secondaire Regime L200 2005

#4

Message par HJ61alex »

Hello, l200 ou galloper mm moulin...4d56t xxx
https://www.my-procar.com/garage-et-rep ... -2-5-td-99

Le capteur est en haut au milieu du moteur donc si tu as l interco au dessus il est peut etre caché?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Capteur secondaire Regime L200 2005

#5

Message par jnf80 »

Oui un 2.5L
Je vais essayer de trouver ce capteur.
Ce matin j'ai juste fais 5Km avec la moitié du temps bridé l'autre moitié en "normal" 3 ou 4 fois bridé puis normal, heureusement en ville car des que ca monte un peu c'est 30Km/h maxi

Merci, je regarde ca dés que je peux à la maison entre 2 averses
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Capteur secondaire Regime L200 2005

#6

Message par HJ61alex »

Si tu as l egr lui parle du MAP sensor (Manifold Absolute Pressure) : capteur de pression d air dans l admission
Si bouché =perte de puissance, a voir aussi
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Répondre