Dépose Barres de Torsion

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Jo49
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re: Dépose Barres de Torsion

#11

Message par Jo49 »

Penser à prendre un repère pour le crantage, ça facilite le règlage il parait ;)
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Piero83
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re: Dépose Barres de Torsion

#12

Message par Piero83 »

Jo49 a écrit :Penser à prendre un repère pour le crantage, ça facilite le règlage il parait ;)
toujours pas compris pourquoi mais bon.... ;)
de toutes façon, et surtout avec des barres usagées, le réglage se fait indépendament sur chaque côté....au pire on se retrouve avec une tige filetée plus enfoncée que l'autre...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
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edefaverney
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re: Dépose Barres de Torsion

#13

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Les barres, ce n'est pas le plus compliqué sur le T2!!

Pour les moyeux avant, je suis d’accord avec toi Piero, on n’est plus à un boulon près !!! :D
Le tout c'est de remonter les moyeux de réglage symétriquement :roll: , après ce n'est qu'une question de choix de hauteur!! :devil:
Si au premier coup tu n'es pas assez haut, tu dé-crantes les moyeux arrière d'une ou plusieurs cannelures et tu règles de nouveau!! :p
Une fois que le tout est bien graissé cela va tout seul! :lol: :lol: :lol:

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Manu
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Piero83
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Bon allez...

#14

Message par Piero83 »

Zou...quelques tofs...

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Piero83
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re: Dépose Barres de Torsion

#15

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Les barres, ce n'est pas le plus compliqué sur le T2!!

Pour les moyeux avant, je suis d’accord avec toi Piero, on n’est plus à un boulon près !!! :D
Le tout c'est de remonter les moyeux de réglage symétriquement :roll: , après ce n'est qu'une question de choix de hauteur!! :devil:
Si au premier coup tu n'es pas assez haut, tu dé-crantes les moyeux arrière d'une ou plusieurs cannelures et tu règles de nouveau!! :p
Une fois que le tout est bien graissé cela va tout seul! :lol: :lol: :lol:

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Manu
ben ....même pas...tu es pas à un cran prés je veux dire...bon là les barres sont neuves, donc vaut mieux être symétrique dans le seul but de savoir lequel des deux côtés va se détendre en premier....donc vers...380.000 kms et des brouettes.... :D
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HugoR38
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Re: re: Dépose Barres de Torsion

#16

Message par HugoR38 »

edefaverney a écrit : sam. sept. 14, 2013 1:11 pm
-Tu déboites les petits soufflets vers l'avant et tu déposes les gros circlips.
-Tu chasses les moyeux vers l'arrière, ils sortent à travers la traverse!
Bonjour à tous,

Je ressors ce topic ! Je suis en plein sur le remplacement des barres également sur mon T2. J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre… Impossible d’enlever les gros circlips.
Avez-vous une technique particulière à me conseiller ?

Merci beaucoup
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Hugo
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vincent sch
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Re: Dépose Barres de Torsion

#17

Message par vincent sch »

Salut

Pour le circlip, je les tournais de telle sorte que l'"ouverture",( les deux têtes du circlip) se situent orienté vers le sol. j'utilisais deux gros tournevis plats placés de chaque coté des têtes du circlip. Un bon coup de massette sur les deux manches de tournevis et hop le circlip se déboîte. Le plus dur est de le retrouver au sol. :D
La méthode décrite par Manu au début du post est vraiment la plus simple et il n'y a rien à rajouter.
Une fois remonté avec de la graisse cuivre, le prochain démontage devient un jeu d'enfant. ;)

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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HugoR38
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Re: Dépose Barres de Torsion

#18

Message par HugoR38 »

Salut Vincent,

Merci pour ton retour hier. J’ai regardé rapidement ce soir en rentrant du boulot mais il commençait à faire sombre. J’essaye demain et je mettrais certainement une photo sur le forum car je n’arrive pas à voir comment placer les tournes vis… Je ne désespère pas et je vais finir par y arriver pour changer ces fichus barres de torsions maintenant que j’ai enfin reçu ton mon kit Tough Dog !

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