Dépose Barres de Torsion
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dépose Barres de Torsion

XJ 4L gros pneus... vendu
- Piero83
- Quatre-Quatreux
toujours pas compris pourquoi mais bon....Jo49 a écrit :Penser à prendre un repère pour le crantage, ça facilite le règlage il parait![]()

de toutes façon, et surtout avec des barres usagées, le réglage se fait indépendament sur chaque côté....au pire on se retrouve avec une tige filetée plus enfoncée que l'autre...
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- edefaverney
- Adhérent
Les barres, ce n'est pas le plus compliqué sur le T2!!
Pour les moyeux avant, je suis d’accord avec toi Piero, on n’est plus à un boulon près !!!

Le tout c'est de remonter les moyeux de réglage symétriquement

Si au premier coup tu n'es pas assez haut, tu dé-crantes les moyeux arrière d'une ou plusieurs cannelures et tu règles de nouveau!!

Une fois que le tout est bien graissé cela va tout seul!

A plus
Manu
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Bon allez...
[ATTACH=CONFIG]63282[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]63283[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]63284[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]63285[/ATTACH]
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Piero83
- Quatre-Quatreux
ben ....même pas...tu es pas à un cran prés je veux dire...bon là les barres sont neuves, donc vaut mieux être symétrique dans le seul but de savoir lequel des deux côtés va se détendre en premier....donc vers...380.000 kms et des brouettes....edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Les barres, ce n'est pas le plus compliqué sur le T2!!
Pour les moyeux avant, je suis d’accord avec toi Piero, on n’est plus à un boulon près !!!
Le tout c'est de remonter les moyeux de réglage symétriquement, après ce n'est qu'une question de choix de hauteur!!
Si au premier coup tu n'es pas assez haut, tu dé-crantes les moyeux arrière d'une ou plusieurs cannelures et tu règles de nouveau!!
Une fois que le tout est bien graissé cela va tout seul!![]()
![]()
A plus
Manu

- HugoR38
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Nissan Terrano 2
Re: re: Dépose Barres de Torsion
Bonjour à tous,edefaverney a écrit : sam. sept. 14, 2013 1:11 pm
-Tu déboites les petits soufflets vers l'avant et tu déposes les gros circlips.
-Tu chasses les moyeux vers l'arrière, ils sortent à travers la traverse!
Je ressors ce topic ! Je suis en plein sur le remplacement des barres également sur mon T2. J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre… Impossible d’enlever les gros circlips.
Avez-vous une technique particulière à me conseiller ?
Merci beaucoup
À plus
Hugo
3.0 L
Long
2004 - 225000km
- vincent sch
- Modérateur
Re: Dépose Barres de Torsion
Pour le circlip, je les tournais de telle sorte que l'"ouverture",( les deux têtes du circlip) se situent orienté vers le sol. j'utilisais deux gros tournevis plats placés de chaque coté des têtes du circlip. Un bon coup de massette sur les deux manches de tournevis et hop le circlip se déboîte. Le plus dur est de le retrouver au sol.

La méthode décrite par Manu au début du post est vraiment la plus simple et il n'y a rien à rajouter.
Une fois remonté avec de la graisse cuivre, le prochain démontage devient un jeu d'enfant.

A plus
Vincent