Plage sur la Côte d’Azur
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Plage sur la Côte d’Azur
Je cherche des infos pour combiner un peu de roulage en 4x4 et la mer sur la Côte d’Azur. Plutôt du côté de Saint-Raphael / Grimaud. Faut que ça reste accessible, pas de zones interdites. Si qq’un a déjà testé des pistes qui valent le coup, avec un peu de vue et pas trop galère pour le 4x4, je prends. Idem pour des hébergements qui acceptent les 4x4, c’est toujours utile. Merci pour les retours précis, pas besoin de blabla.
- cedricfred
- Monument historique
Re: plage sur la Côte d’Azur
Bonjour et bienvenue.Salut
Je cherche des infos pour combiner un peu de roulage en 4x4 et la mer sur la Côte d’Azur. Plutôt du côté de Saint-Raphael / Grimaud. Faut que ça reste accessible, pas de zones interdites. Si qq’un a déjà testé des pistes qui valent le coup, avec un peu de vue et pas trop galère pour le 4x4, je prends. Idem pour des hébergements qui acceptent les 4x4, c’est toujours utile. Merci pour les retours précis, pas besoin de blabla.
Ce que j'ai cité en gras ce n'était pas utile. Quand on arrive quelque part pour la première fois en général on commence profil bas et on n'établit pas les règles de la discussion.
Mais si la forme est maladroite, le fond est compréhensible pour la clarté de la discussion. Ne manque qu'un peu de présentation, quel 4x4 as-tu, quelle utilisation ?
Pour la Côte d'Azur je pense que Christian pourra te faire ici une liste de ce qui se fait et ça tiendra sur une ligne.

- edefaverney
- Adhérent
Re: Plage sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est historiquement le littoral du Comté de Nice, c’est à dire du fleuve Var à la frontière italienne !
Aujourd’hui grand nombre pense que Palavas les flots est sur la Côte d’Azur !!!

- perju930
- Adhérent

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Je ne savais pas!edefaverney a écrit : mar. oct. 14, 2025 12:48 pm Petite précision pour le robot et les autres !![]()
La Côte d’Azur est historiquement le littoral du Comté de Nice, c’est à dire du fleuve Var à la frontière italienne !
...
Voici ce que dit Wikipedia (qui n'est pas la référence extrême): "... s'étendant de Cassis jusqu'à Menton, incluant la principauté de Monaco".
- edefaverney
- Adhérent

En fait à l’ouest du fleuve Var les montagnes ne tombent plus dans la Méditerranée mais seulement des collines !
À l’Est du Var, la côte est coincée entre mer et montagne ce qui lui confère un climat plus doux et tempéré !