Plage sur la Côte d’Azur

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
rayanludovic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plage sur la Côte d’Azur

Message par rayanludovic »

Salut
Je cherche des infos pour combiner un peu de roulage en 4x4 et la mer sur la Côte d’Azur. Plutôt du côté de Saint-Raphael / Grimaud. Faut que ça reste accessible, pas de zones interdites. Si qq’un a déjà testé des pistes qui valent le coup, avec un peu de vue et pas trop galère pour le 4x4, je prends. Idem pour des hébergements qui acceptent les 4x4, c’est toujours utile. Merci pour les retours précis, pas besoin de blabla.
cedricfred
Monument historique

Re: plage sur la Côte d’Azur

Message par cedricfred »

Salut
Je cherche des infos pour combiner un peu de roulage en 4x4 et la mer sur la Côte d’Azur. Plutôt du côté de Saint-Raphael / Grimaud. Faut que ça reste accessible, pas de zones interdites. Si qq’un a déjà testé des pistes qui valent le coup, avec un peu de vue et pas trop galère pour le 4x4, je prends. Idem pour des hébergements qui acceptent les 4x4, c’est toujours utile. Merci pour les retours précis, pas besoin de blabla.
Bonjour et bienvenue.

Ce que j'ai cité en gras ce n'était pas utile. Quand on arrive quelque part pour la première fois en général on commence profil bas et on n'établit pas les règles de la discussion.
Mais si la forme est maladroite, le fond est compréhensible pour la clarté de la discussion. Ne manque qu'un peu de présentation, quel 4x4 as-tu, quelle utilisation ?
Pour la Côte d'Azur je pense que Christian pourra te faire ici une liste de ce qui se fait et ça tiendra sur une ligne. :ouin:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Re: Plage sur la Côte d’Azur

Message par edefaverney »

Petite précision pour le robot et les autres ! :D
La Côte d’Azur est historiquement le littoral du Comté de Nice, c’est à dire du fleuve Var à la frontière italienne !
Aujourd’hui grand nombre pense que Palavas les flots est sur la Côte d’Azur !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Oui mais Chuck Norris a dit qu'elle commençait à Cerbère... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Christian il connaît pas de piste sur le pays côtier... Faut monter à Castellane...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

La ''côte'' c'est une ville

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

edefaverney a écrit : mar. oct. 14, 2025 12:48 pm Petite précision pour le robot et les autres ! :D
La Côte d’Azur est historiquement le littoral du Comté de Nice, c’est à dire du fleuve Var à la frontière italienne !
...
Je ne savais pas!
Voici ce que dit Wikipedia (qui n'est pas la référence extrême): "... s'étendant de Cassis jusqu'à Menton, incluant la principauté de Monaco".
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre