Lame avant plate

Modérateur : romainletu

macdeuch
Quatre-Quatreux
4x4 : samurai
Statut : Hors ligne

Re: Lame avant plate

Message par macdeuch »

patric361 a écrit : ven. oct. 03, 2025 6:27 pm Mac deuch qui roule en Suz ? Y'a un post pour expliquer le pseudo et la je pense que ca peut être intéressant :D
Pour ta suspatte je n'ai pas d'avis :D
Et oui, 30ans dans la deuch et je suis passé au suz :cool:
D'ailleurs une caisse de deuch se monté sur un châssis court de Suzuki, c'est les mêmes empattements.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: trop bien
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Elle semble quand même bien raccourcie la caisse 2 CV sur le cliché : porte AR amputée et suppression de la custode et sa vitre :hein:
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par terranobis »

:clap: Jolie la deuche :cool:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

jcnappee a écrit : ven. oct. 03, 2025 11:40 am ben dans ce cas t commence par un body lift (avec les bonnes cales et les bons goujons), puis tu testes. Si tu as vraiment besoin de gagner en angle d'attaque, de sortie, ou ventral (avec un sam je suis pas bien sur de l'utilité) tu verras d'assouplir tes suspattes pour gagner en croisement et/ou de remonter ton chassis. On part du plus simple : le bodylift n'emporte aucune modification de la géométrie des trains roulant et permet un gain substantiel de garde au sol sous les ponts (4/5 cm c'est pas rien).
:hein: Jc, je ne te reconnais pas sur cette inter, aurais tu picolé?! :lol:

Le body lift ne permet en rien le gain de garde au sol sous les ponts à lui seul, y poser ensuite des roues à plus grand diamètre ensuite grâce à ce body lift pourquoi pas mais 4/5cms me semble excessif sur un SJ ;)

Apres une prépa lames, amortisseurs, caisse…je ne me souviens plus de ce que nous avions mis comme pneumatiques sur le mien pour le Breslau, 750x16 ou 235x85r16, et là, tu ne frottes plus beaucoup…bien que… :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

exNISSAN a écrit : sam. oct. 04, 2025 8:15 pm Elle semble quand même bien raccourcie la caisse 2 CV sur le cliché : porte AR amputée et suppression de la custode et sa vitre :hein:
La 2CV c'est 2,40 d'empattement. :D

L'IA aurait pu vérifier quand même. :sourire:
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

terranobis a écrit : dim. oct. 05, 2025 11:21 am
jcnappee a écrit : ven. oct. 03, 2025 11:40 am ben dans ce cas t commence par un body lift (avec les bonnes cales et les bons goujons), puis tu testes. Si tu as vraiment besoin de gagner en angle d'attaque, de sortie, ou ventral (avec un sam je suis pas bien sur de l'utilité) tu verras d'assouplir tes suspattes pour gagner en croisement et/ou de remonter ton chassis. On part du plus simple : le bodylift n'emporte aucune modification de la géométrie des trains roulant et permet un gain substantiel de garde au sol sous les ponts (4/5 cm c'est pas rien).
:hein: Jc, je ne te reconnais pas sur cette inter, aurais tu picolé?! :lol:

Le body lift ne permet en rien le gain de garde au sol sous les ponts à lui seul, y poser ensuite des roues à plus grand diamètre ensuite grâce à ce body lift pourquoi pas mais 4/5cms me semble excessif sur un SJ ;)

Apres une prépa lames, amortisseurs, caisse…je ne me souviens plus de ce que nous avions mis comme pneumatiques sur le mien pour le Breslau, 750x16 ou 235x85r16, et là, tu ne frottes plus beaucoup…bien que… :D
ben t'as pas tout lu mon poulet, c'est bien le sens de toutes mes inter : body lift pour passer des roues plus grandes... relis... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

jcnappee a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:54 am pour passer des roues plus grandes je présume ? (parce que sinon il n'y a pas de véritable réhausse)
Mea-culpa :D

Tu affirmais après une présomption, j’me suis fourvoyé, désolé mon lapin :lol:

Mauuuuuuuurice, r’met ça, tournée générale :glouglou:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

terranobis a écrit : dim. oct. 05, 2025 4:59 pm
jcnappee a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:54 am pour passer des roues plus grandes je présume ? (parce que sinon il n'y a pas de véritable réhausse)
Mea-culpa :D

Tu affirmais après une présomption, j’me suis fourvoyé, désolé mon lapin :lol:

Mauuuuuuuurice, r’met ça, tournée générale :glouglou:
je savais qu'en me regardant dans les yeux tu trouverai ton chemin de lumière... :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre