Lame avant plate

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jcnappee
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Re: Lame avant plate

#11

Message par jcnappee »

ben dans ce cas t commence par un body lift (avec les bonnes cales et les bons goujons), puis tu testes. Si tu as vraiment besoin de gagner en angle d'attaque, de sortie, ou ventral (avec un sam je suis pas bien sur de l'utilité) tu verras d'assouplir tes suspattes pour gagner en croisement et/ou de remonter ton chassis. On part du plus simple : le bodylift n'emporte aucune modification de la géométrie des trains roulant et permet un gain substantiel de garde au sol sous les ponts (4/5 cm c'est pas rien).
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
macdeuch
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Re: Lame avant plate

#12

Message par macdeuch »

Merci de tes conseils, le body lift je l'ai déjà posé, +4, je vais remettre mes jumelles d'origine, et testé quand j'aurai mes roues.
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jcnappee
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Re: Lame avant plate

#13

Message par jcnappee »

Ben déjà avec +4 tu vas pouvoir passer des roues plus performantes. Tiens nous au courant :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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H3Hummer
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Re: Lame avant plate

#14

Message par H3Hummer »

macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
Salut à toi et bien venu chez les fous :D , tu peux ajouter des lames et amortisseurs +5 ;) je conseil de combiner les deux, car juste le body lift rends le tout plus rigide.
MF en a à un bon prix, perso j'ai le kit complet Stage 2 Comfort de chez Trail Master, Body lift +4 Lames et Amortisseurs +5 et des jumelles +5.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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macdeuch
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Re: Lame avant plate

#15

Message par macdeuch »

Merci je vais regarder ça de près
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jcnappee
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Re: Lame avant plate

#16

Message par jcnappee »

H3Hummer a écrit : ven. oct. 03, 2025 12:26 pm
macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
car juste le body lift rends le tout plus rigide.
heu... là va falloir m'expliquer techniquement comment des cales entre la caisse et le châssis peuvent rigidifier le tout ? :hein: :hein: :hein:
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Re: Lame avant plate

#17

Message par patric361 »

Mac deuch qui roule en Suz ? Y'a un post pour expliquer le pseudo et la je pense que ca peut être intéressant :D
Pour ta suspatte je n'ai pas d'avis :D
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
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tuco 81
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Re: Lame avant plate

#18

Message par tuco 81 »

macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
Ce n'est pas avec de telles petites jumelles que tu vas modifier la géométrie :D
A part d'être renforcée, elles n'ont pas l'air bien longues

Par contre les lames effectivement elles sont bien plates :lol:
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tuco 81
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Re: Lame avant plate

#19

Message par tuco 81 »

macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
faut commencer par virer la barre anti-roulis ;)
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H3Hummer
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Re: Lame avant plate

#20

Message par H3Hummer »

jcnappee a écrit : ven. oct. 03, 2025 2:16 pm
H3Hummer a écrit : ven. oct. 03, 2025 12:26 pm
macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
car juste le body lift rends le tout plus rigide.
heu... là va falloir m'expliquer techniquement comment des cales entre la caisse et le châssis peuvent rigidifier le tout ? :hein: :hein: :hein:
Aux US les simples Body lifts via cales ont été vus comme rendant le mariage caisse - chassis plus rigide. Donc ....fallait compenser la flexibilité par des combinaisons ressorts plus hauts et lames.Pour gagner en hauteur sans rendre le tout plus rigide ou dur à la conduite, ils optent pour un simple lift kit , amortisseurs + lames pour les Sam.

Comme sur mon H3:
j'ai gagné +5.5cm en simplement serrant mes barres de torsion avant précisément à 23 pouces ( du centre du moyeux à l'entrée de l'aîle ) avec une géométrie obligé. J'ai en suite pris 4 amortisseurs Bilstein +5cm , B8 5100 séries et des Jumelles arr de +3cm pour que le tout soit équilibré. Des bump stops de +2 cm ont également été installé, afin de freiner le nez du H3, dans des freinage brusques. Aucune durite de freins ou autre chose n'a eu lieu d'être ajusté.


Tout ça m'a été conseillé par les copains aux US................bin il y a 18 ans déjà----- et je n'ai jamais eu à le regretter ,en 20 piges que je suis proprio de mon H3 :cool:

P.S. les 315/75R16 que j'ai monté....peuvent prendre place sur un H3 d'OEM, sans lift kit!!! Rien ne coince ou ne frotte dans les passage de roues.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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