Moteur 2 temps; SP 95 ou 98

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Moteur 2 temps; SP 95 ou 98

Message par lebjac »

Merci pour vos avis.
Le PB c'est que je ne trouve plus de SP95 que j'utilise , je ne trouve plus que du SP95E10 dans les stations près de chez moi.
Je vois que le SP 98 fait en partie l'unanimité face au SP95 E10, je pense qu'il doit également le faire dans mes tondeuses 4 temps BS. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Je me suis jamais posé la question, j’ai toujours mis du 95
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Moi non plus!
Mais je viens d'acheter un nouveau matériel et il est prévu de tourner au 98, donc comme je ne veux pas avoir plusieurs bidons je vois pour passer tout au 98, y compris mes tondeuses 4 temps Brig. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Jamais posé la question non plus. Je prends le moins cher (e10) et lui met un coup de stabilisant.
La tondeuse et autres redémarrent sans soucis en début de saison depuis toujours.
Modifié en dernier par cedricfred le jeu. oct. 02, 2025 10:03 am, modifié 1 fois.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Petite participation (mais pour du 4T - je suppose qu'en 2T ça doit être pareil)

J'ai changé de moto cet été et j'ai aujourd'hui un truc super moderne qui bouffe soit disant tout.

Alors j'ai fait l'expérience entre 98, 95 et 95/e10...

Ben...

Ya pas photo : sur le même trajet, sans modifier ma manière de conduire, je fais 350 bornes avant de tomber en réserve avec du 98, 315 km avec du 95 et 290 km avec du e10... Je ne ressens pas vraiment de différence de puissance (la moto fait 160 cv et je ne suis pas un pilote de motoGP) mais par contre la rondeur est bien plus marquée au 98 qu'au e10.

A l'époque avec le FZJ80, je consommais 17 l avec du E10 et... 15 litre avec du 98...

Cherchez l'erreur... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Autrefois, il n'était pas conseillé de mettre du carburant plombé dans les moteurs alimentés par des carburateurs à membrane, cela pouvait l’endommager d'où la non utilisation du 98 mais maintenant ce n'est plus le cas! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Euh , c’est plutôt le contraire = aucun problème avec le plombé pour les membranes qui étaient jusque là à base caoutchoutée ,
sur les pompes à essence , membranes des carbus à dépression et aussi les membranes des pompes de reprise .

Le passage au sans plomb a posé un problème de tenue sur ces équipements ,alors les membranes sont maintenant à base fibrée et étaient de couleur rouge au début pour être repérables question compatibilité par rapport aux caoutchoutées noires quand les montages cohabitaient encore ;)
On trouve des feuilles à découper quand des kits de conversion n’existent pas
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
moi je met du 95 partout, 2T 4T et jeep willys (avec additif) depuis longtemps et sans problème. :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre