Salut les gars .
Après avoir du encore laisser le gros de coter ...
On reprend du service...
Entre temps , j'ai remplacé le support arrière de boîte de vitesse , car j'avais pas commander le bon ..
Ça vibre moins ... Mais c'était toujours pas sa...
Screenshot_20260113-185631.png
Ducoup, j'ai entrepris le nettoyage complet du circuit de Gazoil , et c'était pas de trop ... (Fond visqueux, crépine colmater ...bref ...)
Nettoyage a fond dans tous les sens grâce aux a une brosse monter sur flexible monter sur une perceuse ..

(surtout pour aller derrière la plaque anti cavitation..)
Nettoyage des conduits de puit de jauge /canalisation diesel (avec un furet pour conduit de toit ouvrant)
Je me suis aperçu d'ailleurs que mise a l'air du réservoir n'est pas dans le bouchon, mais électrique, animer par une valve ^^
Bref ....
V'là le moment des questions....
Sur le réservoir en acier d'origine, pour des raisons inconnues.. ,il n'y a pas de primaire + peinture style goudron anticorrosion de partout ... (Juste aux endroit les plus exposer .
Ayant quelques points de rouille , je les ai enlever avec une brosse bronze sur perceuse, et il y a quelques points légèrement ronger . (Rien de grave c'est vraiment en surface)
-Ducoup après décapage des Parties.malade et /saine mais sans apprêt d'origine)
J'entreprends ces étapes pour la peinture!des endroits non protéger ).
Qu'en pensez vous ?
Pr
-1 de passer un coup d'acide oxalique pour dérouiller la rouille invisible .
-2 dégraisser a l'acétone
-3 apprêt spécial anti rouille (2/3 couches)
https://colorplusauto.com/products/app- ... ntirouille
-4 peinture anticorrosion bi composant ou epoxy (2/3 couche)
-5 spray peinture goudron pour porter le tout.
Ou alors je me fais Suer pour rien .... Et je passe direct du frameto + peinture goudron ?
J'aurai tendance a pratiquer la même méthode pour la protection de réservoir... Tant qu'à y être ^^

Screenshot_20260113-185420.png
Screenshot_20260113-185220.png
Screenshot_20260113-185245.png
Screenshot_20260113-185511.png
Screenshot_20260113-185448.png
Screenshot_20260113-185356.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.