Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2L V8 : conseils passage à l'ethanol
Modérateur : valJeep
-
Alain_de_Loin
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Wrangler TJ, Grand Cherokee ZJ
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2L V8 : conseils passage à l'ethanol
Ce kit a donc été testé avec des carburants contenant 10 % et 22 % d'éthanol, je ne suis donc pas convaincu. Par ailleurs, les pompes Delphi sont censées être compatibles avec l'E85, du moins sur certains modèles, mais comme vous pouvez le constater, la description sur RockAuto n'en dit pas beaucoup à ce sujet, c'est pourquoi je n'ai pas évoqué cette possibilité. Delphi elle-même, ainsi que tous les concessionnaires, indique seulement que ce kit a été conçu pour l'essence ordinaire avec une quantité relativement faible d'éthanol. Bien sûr, cela pourrait signifier qu'il fonctionnera parfaitement pendant les vingt prochaines années, mais personnellement, je ne l'achèterais pas. Mais ce n'est que mon avis.
-
Alain_de_Loin
- Quatre-Quatreux
Aucune technique n'a rien fait.
J'ai trouvé des informations et il s'avère que, bien que le moteur fonctionne assez normalement avec de l'E85, les injecteurs et le PCM lui-même sont déjà à leurs limites.
Bien sûr, comme c'est déjà le cas, tout dépend du modèle.
J'ai donc acheté un boîtier E85 bon marché et il s'est avéré que le moteur démarrait beaucoup mieux, même dans le brouillard de mon village, ce qui causait généralement des problèmes supplémentaires.
Il est nettement plus nerveux et je n'ai aucun problème d'accélération rapide lorsque je quitte le parking pour prendre la route.
Bien sûr, l'ordinateur affiche une consommation absurde d'environ 21 litres , alors que ma consommation normale est de 26 litres . Je verrai comment cela se comporte lorsque les températures descendent à près de zéro, puis je réfléchirai à acheter un kit plus cher avec un débitmètre pour la concentration d'éthanol et un capteur de température qui collecte les données de la température du liquide de refroidissement.
- pourquoi2b
- Le Ravi
Et ne pas attendre que le réservoir soit vide pour remettre de l éthanol....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
Alain_de_Loin
- Quatre-Quatreux
Pour moi, mélanger est judicieux si j'ajoute au moins 20 litres d'essence, et cela commence à devenir peu rentable.
Je possède cette voiture depuis 2009.
Depuis 2013, je la roule presque exclusivement à l'E85. J'ai parcouru un peu plus de 100 000 km avec, donc je sais quand il y a un problème. C'est pareil avec le Wrangler 2.5, que je possède depuis 2012.
Donc, compte tenu de son fonctionnement à l'essence et à l'E85, avec et sans la boîte E85, je choisis la boîte. Elle accélère comme avec de l'essence pure et démarre bien mieux que sans la boîte E85, même si le démarrage est moins fluide qu'avec de l'essence.
Avec la boîte E85, le moteur tourne dès le démarrage, sans bruits étranges au pot d'échappement, et il ne s'étouffe pas à l'accélération. Sans la boîte E85, il fallait rouler au moins un kilomètre pour qu'il chauffe un peu, et même cela n'était pas garanti ; en fait, il ne fonctionnait correctement qu'après 5 à 6 km.
Je ne roule pas sur réserve, j'ai des fils de bougies NGK neufs, des bougies iridium à écartement plus large, et la bobine est bonne.
La compression sur chacun des huit cylindres est celle spécifiée dans le service manual.
Globalement, je prends un soin exceptionnel de cette voiture, car ma femme et moi avons décidé de la garder jusqu'au bout, tout comme le Wrangler.
Je vais donc probablement me tourner vers la nouvelle boîte E85. Bien sûr, elles ne sont pas homologuées, mais en général, peu m'importe.
Je dois quand même vérifier la consommation de carburant et calculer ma moyenne mensuelle. Elle devrait être légèrement supérieure à celle d'avant.
J'utilise cette voiture cinq jours par semaine, sur le même trajet, donc calculer sa moyenne est facile. En général, il s'agit d'environ 3/4 d'un réservoir par semaine.