nouveau possesseur de Suzuki Santana

Modérateur : romainletu

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bibisuz
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#81

Message par bibisuz »

merci maitre !!
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tuco 81
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#82

Message par tuco 81 »

Ni dieu Ni maitre :D

alors tu l'as commandé ce cata ?
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bibisuz
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#83

Message par bibisuz »

Oh non pas encore tant que ma soudure tient le coup je reste comme ça, ça me permet de prendre le temps de checher !

Je vous tiens au courant !
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tuco 81
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#84

Message par tuco 81 »

Tu soudes avec quoi au MAG?
Fil fourré ou gaz?
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bibisuz
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#85

Message par bibisuz »

salut ,

là j'ai soudé au TIG mais c'est juste provisoire , idéalement j'aimerai pouvoir déposer le catalyseur, faire un belle rustine et ressouder un pate de fixation digne de ce nom car là c'est un bout de tige filetée ...
mais je sais pour l'avoir fait sur d'autres véhicules que c'est toujours compliqué à démonté les echappements ( les vis sont toujours hyper grippées et en général elles pètent au desserage) !

ce démontage me permettrait de nettoyer les sondes (celle qui est juste à la sortie du collecteur et celle qui est juste après le catalyseur).

autre question, existe -t-il une alternative à l'imposant filtre à air d'origine, est ce que ça apporte quelque chose (pas forcément en performance) mais un moteur qui respire mieux c'est ... mieux !

et enfin mon fein à main n'est pas extraordinaire ! j'ai lu par-ci par-là que le frein à main se faisait à la sortie de l'arbre de transmission et non sur les tambours de roues arrières ... est-ce vrai ? j'ai lu aussi qu'il y a 2 types , le modèle japonais et le modèle espagnol, y a t il un tuto existant pour l'entretien et le réglage du modèle espagnol ?

merci
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tuco 81
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#86

Message par tuco 81 »

Les freins sur la boite de transfert ce n'est que pour les 410, à moins que ton sam soit équipé d'une boite de 410

sur les 413 et Samurai le frein à main est sur les tambours

pour régler la tension du frein à main, il faut passer sous le sam, enlever le petit carter sous le levier du frein à main, et serrer la vis de réglage il faut que ton frein à main serre sur 5 à 6 crans au niveau de la poignée

Pour les versions de sam effectivement il y a du japonais et de l'espagnol, regarde le code de ton sam sur la carte grise s'il commence par VJ c'est un Jap VS c'est un Espagnol
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bibisuz
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#87

Message par bibisuz »

Ah ok merci, j avais mis les caractéristiques de ma carte grise dans les premiers messages de ce post et tu m'avais dit que c était un espagnol. 👍
stratapouet
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#88

Message par stratapouet »

Salut,

Je viens de relire ton premier poste, comme dit Tuco il est Espagnol car tu indique que ton type commence par VS et c'est un Cab (les Cab sont des Santana)..
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bibisuz
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#89

Message par bibisuz »

salut à tous,

je me suis un peu renseigné sur le catalyseur, en fait c'est tout con, la première sonde (proche du collecteur) sert à analyser les gaz et à régler le melange air/essence, la seconde sonde sur le pot sert uniquement à savoir si le catalyseur fait bien son job mais ne sert pas à modifier quoi que se soit ! donc au pire si on monte un échappement normal( non catalysé) il y aura un information de mauvais état du catalyseur mais le moteur aura les bonnes informations de la sonde numéro 1 donc pas de soucis ! Ses sondes fonctionnent que à haute température, donc ça veut également dire que lorsque on démarre à froid, la sonde doit pas comprendre ce qui lui arrive !! (le temps qu'elle chauffe !)

qu'en pensent les spécialistes ? j'ai bon ?

voilà !
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tuco 81
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Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

#90

Message par tuco 81 »

Sur mon sam je n'ai que la sonde avant cata, j'ai soudé un bouchon sur l'emplacement de la seconde sonde sur le cata que j'avais acheté

sur mon 1992 il n'y avait qu'une seule sonde d'origine

sur les sam plus récent à deux sondes, il ne faudrait pas que le calculateur te remonte un défaut P0420
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