presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

salut à tous !

bon, j'ai essayer un coup de wd40 sur la poulie , pour le moment , plus de couinement ... je sais que ca en va pas durer ..... mais Bon Dieu ! que c'est doux à l'oreille ! :lol:

la courroie, je l'ai deja fait retendre avant de partir cet été , ca a estompé pendant 100 bornes ...

de toute facon, comme la courroie est marquée , je la ferais changer a la prochaine vidange et on regardera plus en détail le pourquoi du comment de ce couinement ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

comment ça ? la courroie est marquée et tu ne l'as pas encore changée ? :lol: :lol: :lol:

tsss... tsss... pense à ce que dirait le Touareg s'il savait... :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

aie ! pas sur la tête ! :lol:
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

jcnappee a écrit : lun. sept. 22, 2025 2:35 pm tu as raison mais le produit multifonction que tout le monde a est du WD40 de type "water dispersant".
J'utilise du WD40 au silicone c'est bon pour les caoutchouc et j'ai du nettoyant contact en WD après pour dégrippé j'ai un produit très "mouillant" de chez Wurth qui est autrement plus efficace que le WD de base qui en général ne dégrippe pas grand chose et qui est une catastrophe sur les caoutchouc, ça les dessèchent :diable:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

romain19 a écrit : lun. sept. 22, 2025 3:49 pm aie ! pas sur la tête ! :lol:
non c'est pas ta tête qui est en jeu mon p'tit Romain... regarde plus bas... :D :D :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:lol: :D
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

mince .... encore un truc .....je ne vous ai pas écouter ! pas bien ! :tron:

ladurite 4x4 création , je dois reconnaitre que la finition est dingue , l'ajustement est parfait , la peinture raptor aussi , si je devais me permettre deux "reproches " :

- dommage que le "verso" ne soit pas traiter ( alu donc ca en risque pas grand chose ) pour une meilleure finition ( surtout sur le verso des trappes )
- il faudrait étudier un système de charnière un tout petit moins protubérant ( bien que celles prévues soient assez plates ) ..histoire d'être sur que cela passe avec le caisson tiroir ( a voir dans mon cas , sinon je trouverais une astuce ;) )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

si si, tu as écouté certains d'entre nous. Je connais Vincent depuis des années, et je sais à quel point la recherche de la perfection compte pour lui (un peu trop peut être d'ailleurs parfois). Aucun produit n'est jamais exempt de reproche, mais je suis convaincu que tu as là de la bonne came. ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ladurite, un ancien d'ici avec qui nous avions changé sa fourchette de boite de transfert sur son BJ71, il y a pfiouuuu... c'est loin tout ça.
Content que son business marche et que la qualité soit reconnue. :clap:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ah oui le BJ71 ça remonte à loin en effet, c'était en 2008 de mémoire, il avait dégoté un exemplaire raide de neuf, en version VX si je ne me trompe pas. Le mien à côté faisait grise mine...

tiens, c'est ce jour là il a eu envie d'en voir un (c'est lui de beau gosse qui se cramponne au tableau de bord) :lol: :lol: :lol:

Image
Répondre