Bonsoir à tous,
Grand moment d'absence depuis le mois de Mai. Pause totale sur le Terrano. J'avais beaucoup de choses à faire avant de partir pour quelques semaines dans les Balkans en 2cv avec beaucoup de pistes/chemins au programme.
Je sais que ce n'est pas le Terrano mais je poste quelques photos des Deuch sur les pistes de Bosnie, du Monténégro et d'Albanie. Ce qui est certain c'est que je veux espère fortement y retourner en Terrano. Bien que la 2cv m'a encore une fois impressionnée par ces capacités de franchissement on a du abandonner 2 fins de pistes à cause d'obstacle trop gros et d'une montée impossible à faire en 2cv...
IMG_5888.jpg
IMG_5896.jpg
IMG_5930.jpg
Après ce super voyage un peu de repos et je viens d'attaquer la "préparation" du nouveau jouet de mon père qui à remplacé son Wrangler JK Rubicon par un Jimny de 2021. Très différent mais bien plus pratique pour rouler quotidiennement, il ne prend pas l'eau contrairement à la jeep ou on a fait notre maximum et il se remplissait d'eau toujours par un autre joint... et il consomme bien moins !
Au programme :
- Kit réhausse complet Master Forest +4cm
- Pare choc avant Master Forest
- Treuil 4300Kg Master Forest
- Snorkel Master Forest
- Protection châssis et caisse
- Traitement corps creux dans le châssis
La protection anti corrosion d'origine est vraiment faite à l'économie. certaines soudures commençaient déjà à piquer. Et pourtant ce Jimny vient du bas de la France et n'a jamais fait de tout terrain. Il est tout neuf en dessous ! Maintenant encore plus
Quelques photos de l'avancement :
IMG_6205.jpg
IMG_6206.jpg
IMG_6207.jpg
IMG_6208.jpg
IMG_6210.jpg
IMG_6215.jpg
IMG_6216.jpg
IMG_6217.jpg
IMG_6218.jpg
IMG_6219.jpg
Une fois le Jimny terminé je me remets sur le Terrano avec plusieurs modifications majeures en tête !
- Identifier ce bruit de sifflement au turbo qui vient uniquement quand il a été sollicité pendant 20-30 secondes minimum en montée en pleine charge (1-1.1 bar). Et disparait après 2-3 kilomètres plus tranquille. Comme si il faisait le bruit que quand il est bien chaud... pas de fumée bleu derrière ni de perte de pression.
- Peinture en raptor noir du parechoc arrière et des marches pieds encore en noir provisoire
- Ajouter de l'éclairage, c'est trop peu en chemin de nuit. Une barre Led sur support magnétique me semble pas mal pour la placer devant ou derrière au besoin et ne pas la sortir quand pas utilisée.
- Simplifier et fiabiliser le circuit d'eau. Le tuyau utilisé à "séché" dans le temps et j'ai aujourd'hui plusieurs fuites... 3 sortie ce n'est pas nécessaire une voir deux max seront largement suffisant. Faire une trappe d'accès au bouchon de la cuve pour y mettre facilement des pastilles de traitement et pour remplir à l'entonnoir si remplissage en point d'eau trop loin.
- Ajout d'un auvent 270 degré sur le côté passager
- Ajout de la cabine de douche sur galerie côté conducteur
- Suppression d'au moins un bidon rouge sur le côté car collisions avec le auvent pour le sortir...
- Etude et fabrication d'un réservoir de carburant en inox sous la caisse côté passager. On pourrait y faire passer un de 68L. De quoi supprimer les deux bidons sur les côtés. Je reviendrais plus en détail pour avoir vos avis quand je serais plus avancé dans le projet. Avec des points encore à clarifier, comment le remplir ? comment pomper dedans ? en essayant de pas trop complexifier la chose.
- Utiliser l'espace occupé par les deux bidons pour y mettre une caisse plastique de rangement et un bidon d'eau accessible rapidement pour lavage des mains etc... en bord de route.
- Dimensionner au mieux la caisse en alu à mettre sur la galerie pour ne pas que ce soit trop gros mais que ce soit suffisamment pour ce qu'on devra ranger dedans pendant le grand périple
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.