4x4 light pour road trips : que choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Sublime Pilote
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 light pour road trips : que choisir ?

Message par Sublime Pilote »

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une Fiat Panda 2 1200 essence 4x4 de 2005 que j'utilise pour partir en vacances avec ma copine. Nous aimons faire des road trip avec tente et nous changeons généralement d'endroit tous les deux jours. Comme on bouge beaucoup, on voyage assez light. Nous avons fait jusque maintenant la Corse, la Sardaigne, les Pouilles et la Croatie. L'année prochaine nous pensons à l'Albanie et ou le Monténégro.

L'année prochaine nous devrons emmener notre chien avec nous, un teckel nain, sa cage occupe une place assise mis elle n'entre pas en longueur sur la banquette de la Panda.

Je suis donc à la recherche de sa peut-être remplaçante.

Les critères : pas trop cher, fiable et pas trop compliqué à réparer sur la route, pas trop de conso (on fait généralement entre 5000 et 7000 km sur deux semaines), bonnes capacités off road, fun en on road (et pas trop contraignant comme un Samouraï ou un Jimny).

J'hésite actuellement entre :

Suzuki Grand Vitara 2 JT manuel avec rehausse et pneus 4 saisons.

Skoda Yeti 4x4 manuel avec rehausse de 30mm et pneus 4 saisons.

Avez-vous des expériences concernant ces véhicules ? Corrosion, fiabilité, meilleures versions, moteurs diesel à éviter ?, etc.

Merci à tous !
pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 light pour road trips : que choisir ?

Message par pachy54 »

garde ton cabri ! Surnom donné à cette voiture par les sardes, tu as du en voir un certain nombre.....

Une idée : un attelage et une petite bagagère avec des vraies roues en 13, c'est fou ce que l'on peut faire avec !

et en plus réparable partout.....

Quel parcours / la Sardaigne ?

5 à 7000 km en 15 jours ? c'est du 12 h le cul assis..... pas ma tasse de thé !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre