[Généralités et préparations] Restauration et préparation T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et préparation T2

Message par edefaverney »

Il vaut mieux qu’il soit sous le châssis si tu ne veux pas transformer ton Terrano en sauna !!! :D

viewtopic.php?t=146793#p2780509
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
anaismartin
Quatre-Quatreux
4x4 : 16

Message par anaismartin »

HugoR38 a écrit : mar. août 26, 2025 11:50 am Salut à tous,

Je n’ai pas fait vivre ce topic pendant tout l’été mais les travaux du T2 ont avancé.

On a profité pour refaire l’ensemble des tirants de pont avant. L’accès n’est pas des plus simple. Nous n’étions pas chez et donc nous n’avions pas forcément les rampes pour le rehausser vraiment.
IMG_0771.jpeg

Dans un premier temps j’ai coupé des bouts de tubes de chauffage de 2”. J’ai fait plusieurs épaisseurs (de 0,5 à 1,5) pour avoir le choix lors du montage.
50D68ACC-63E7-4D17-9EF6-B7115FE34E1D.jpeg

Un fois tout démonté (roue, étrier, moyeu, disque) on se bat avec le tirant pour le virer mais on finit par y arriver. C’est l’écrou de derrière qui est le plus tenace car la place est vraiment fine.
IMG_0770.jpeg

IMG_0772.jpeg

On a présenté le tirant avec les nouveaux silent-blocs pour être certain que tout soit axé et j’ai pu souder les nouveaux supports. Dans la foulée, on gratte tout avec une brosse métallique et on passe de la Ferose en deux couches.
IMG_0777.jpeg

C’est un projet à deux donc ma femme était là pour m’aider et m’a donné un sacré coup de main pour reprendre et traiter toute la partie avant du 4x4. Deux couches de ferose de partout et 2 couches d’antirouille noir 2k. Nos deux chiens étaient simplement là pour nous donner des forces vu qu’ils ont énormément hâte de partir vraiment en road trip aussi ! :lol:
IMG_0773.jpeg

On graisse le tout et l’ensemble a pu être remonté sans aucun souci. On en a profité pour changer, disques, plaquettes et biellettes de barre stabilisatrice.
IMG_0997.jpeg

IMG_0996.jpeg

Une fois ces travaux faits on a commencé à réfléchir à l’aménagement car on a reçu notre réservoir d’eau et notre batterie.

Le coffre est dédié pour nos chiens. On a donc trouvé un réservoir de 40L extra plat que l’on a posé contre la caisse des chiens. On panneau devant nous permet d’y fixer l’ensemble pompe à eau et vase d’expansion.
IMG_0907.jpeg

Pour la batterie, on a opté pour une batterie nomade plutôt que de faire tout un circuit électrique qui nous aurait plus pris de la place.
IMG_0914.jpeg

Sur une des prises 220 de la batterie a été raccordé un transformateur 220 / 12v. Nous avons reçu hier notre boîtier AuxPower (famille des boîtiers type AuxBeam). Il est donc raccordé sur le transfo et l’ensemble de l’appareillage sera branché dessus. J’ai donc fait quelques tests de raccordement (toujours en bonne compagnie comme vous pouvez le voir..)
IMG_0998.jpeg

IMG_0991.jpeg

Suite au prochaine épisode
Salut,

Merci pour ton retour sur les travaux ! Pour ton T2, refaire les tirants de pont avant est un gros boulot, surtout sans rehausse complète. Dans ce genre de situation, un équilibreur de charge Actilev peut vraiment faciliter le travail : il permet de répartir uniformément le poids sur les suspensions, ce qui stabilise le véhicule même quand tu n’as pas un accès parfait ou que le levage est partiel.

Avec un équilibreur, tu limites également le stress sur les lames de ressort et les tirants pendant que tu travailles, ce qui rend le démontage et le remontage plus sûrs et moins risqués.
Modifié en dernier par anaismartin le jeu. sept. 11, 2025 9:58 am, modifié 1 fois.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

IMG_1293.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
HugoR38
Quatre-Quatreux
4x4 : Nissan Terrano 2

Message par HugoR38 »

edefaverney a écrit : ven. sept. 05, 2025 10:54 am Il vaut mieux qu’il soit sous le châssis si tu ne veux pas transformer ton Terrano en sauna !!! :D

viewtopic.php?t=146793#p2780509
C’est pas faux ! Je vais l’installer dessous avant de mettre en place le blindage ASFIR que je viens de commander ;)
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
Répondre