Échangeur eau chaude
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Re: Échangeur eau chaude
Il vaut mieux chauffer tout le réservoir ?
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Re: Échangeur eau chaude
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Re: Échangeur eau chaude
L’échangeur reste chaud et permet de chauffer en « instantané » si je raccorde en aval de la pompe comme tu mon schéma ?
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Re: Échangeur eau chaude
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Re: Échangeur eau chaude
Salut,stephane27 a écrit : ven. mars 03, 2023 7:33 pm J'ai aussi un échangeur a plaques, c'est nickel. Par contre je ne chauffe pas l'eau du réservoir, je la fait passer dans l'échangeur, un termostatique en sortie, et c'est nickel.
Pour avoir de l'eau chaude plus longtemps, j'ai ajouter une petite pompe de circulation de LDR a l'arrêt, j'ai récupérer cette petite pompe sur un sprinter mercos, nickel
J'avais copier le montage de Panou qu'il avait posté il y a qq temps
Je viens de relire tout le topic et je viens de faire plus attention au tiens.
Je pense que tu as fais exactement ce que j’aimerai faire (par faute de place dans mon 4x4).
Sortie de réservoir d’eau -> Pompe à eau -> Dérivation vers échangeur à plaque -> Mélangeur thermostatique repris sur le retour de l’échangeur et une arrivée direct d’eau froide du réservoir -> Vase expansion -> Tuyau de sortie vers douche
Peux-tu m’éclairer là dessus et me dire si, pour toi, ça pourrait fonctionner ?
Merci d’avance
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Re: Échangeur eau chaude
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Re: Échangeur eau chaude
J'ai deux sortie au cul du véhicule, car le mélangeur est réglé sur une température définie pour être sur de ne pas se bruler.
Ma petite pompe de LDR est une pompe de récupération de sprinter, j'ai un interrupteur dans la voiture pour faire circuler le LDR moteur éteint .
J'ai de l'eau chaude environ 2/3 heures après l'arret du moteur.
Et je n'ai qu'un réservoir et qu'une pompe de circulation d'eau.
Simple efficace.