presentation de mon 100 et remise à niveau

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exNISSAN
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1681

Message par exNISSAN »

Si c'est le cas , faut pas garder ce genre de tuyau "tricoclair" , il devient dur et cassant au froid et au contact ou vapeurs d'huile ou carburant .C'est tout juste bon pour l'eau ou l'air comprimé en faible pression.

Perso pour remonter le reniflard de pont sur un toyota , c'est durite caoutchouc et remonter le long de la goulotte remplissage réservoir , percer le fond plastique de la trappe gazole et ressortir avec le clapet anti-retour
exemple sur mon 80
hdj mise à l'air pont AR.jpg

Pour le bout de durite qui traine : un coup d'air comprimé dedans le bruit de la fuite diras où l'autre extrémité se balade :lol:
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1682

Message par romain19 »

ha ok ! ... je ne savais même pas qu'il y avait une mise a l'air du pont ....

quel est l'interêt ? ou plutôt a quoi cela sert ?

pour voir ca, je passe dessous c'est tout ?
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cedricfred
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1683

Message par cedricfred »

Le pont tourne, l'huile et l'air chauffent par frottement, la pression monte. Si pas de soupape pour laisser sortir l'air alors les joints laissent passer l'huile vers l'extérieur (nez de pont et tambours de frein).
Mais si la mise à l'air laisse entrer quelque chose ça pourrait être de l'eau au passage dans un gué (refroidissement brutal = contraction brutale et entrée d'eau), d'où l'intérêt de remonter cette mise çà l'air dans un endroit où on est sûr qu'il n'y aura que de l'air.
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1684

Message par romain19 »

ha ok !

merci pour l'explication !

ca me parait bien gros comme diamètre pour etre ca :hein:
Modifié en dernier par romain19 le mer. sept. 03, 2025 3:33 pm, modifié 1 fois.
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jcnappee
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1685

Message par jcnappee »

ouais faut toujours faire attention aux contractions brutales lors du passage dans un gay... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1686

Message par romain19 »

:lol: :D c'est pas beau ! :D
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jcnappee
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1687

Message par jcnappee »

sans doute mais c'est trop rigolo, de sorte que j'ai pas pu m'en empêcher... :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1688

Message par romain19 »

:lol:

donc je confirme qu'il ne s'agit pas de ca .

la mise a l'air se fait via une durite qui remonte haut ( ou exactement je ne sais pas ... il faudrait que je m'allonge complètement dessous ..et je ne suis plus en tenue :D )
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exNISSAN
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1689

Message par exNISSAN »

cedricfred a écrit : mer. sept. 03, 2025 3:28 pm Le pont tourne, l'huile et l'air chauffent par frottement, la pression monte. Si pas de soupape pour laisser sortir l'air alors les joints laissent passer l'huile vers l'extérieur (nez de pont et tambours de frein).
Mais si la mise à l'air laisse entrer quelque chose ça pourrait être de l'eau au passage dans un gué (refroidissement brutal = contraction brutale et entrée d'eau), d'où l'intérêt de remonter cette mise çà l'air dans un endroit où on est sûr qu'il n'y aura que de l'air.
Voilà ,tout est dit .
Et pour les mises à l'air du pont AV et des boites de vitesse , le plus simple est de fixer sur le tablier AV du compartiment moteur un bocal à loockeed de frein AR de moto avec une mousse dedans et d'y brancher par le dessous les durites avec un "Y" ;)


Et mets un coup d'air comprimé dans ce bout de tuyau qui dépasse , tu entendras bien où se situe la fuite ;)
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1690

Message par romain19 »

pas bête l'histoire de souffler dedans, j'essaierais à l'occasion ;)
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