[Boîtes et embrayage] Tremblement
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Tremblement
Des que j'arrive dans un rond point ou en ligne droite meme topo, j'arrive en troisième à 1800/2000 tour minute je lâche la pedale ,le 4x4,deccelere, tombe de régime 1000/1200 tours puis je reaccelere, et la toute la caisse tremble comme une folle. c fatiguant à force, si je contrôle le régime j'arrive à garder la vibrations autant de temp que je veux.
A savoir,
trois support moteur, boite neuf de chez euro4x4. 1 mois
4 amortisseurs neuf+ ressorts. trois semaine
Deux tirants neuf avec réglage de chasse , para, geo.(843 euros au passage) pour infos tirants de chasse soudés par la rouille déposé plus soudure de rondelles plus cale pour rattraper les lumières des passages de tirants qui étaient ovalisé plus les silent blocs. Hier
Pas de jeux spécial sur tout les silent bloc
Mon mécano 4x4 c pas d'où ça vient? Il a deux trois pistes mais pour voir faut démonter boîte,et tulipe d'arbre une fortune !!!
je me suis mis sous le pont avec lui pendant que sont mécano était dans le 4x4. Quand le 4x4 force,on voi la boîte se mettre un peu en travers pourtant les supports sont neuf avec la flèche dans le bon sens.
j'ai contrôlé les roulements avant c bon à savoir que quand je tracte le bateau les vibrations disparaissent !!! Peut etre que la sortie d'arbre s'aligne avec le pont ??
Les vibrations sont la en mode 4x4 aussi.
pas de roulement de boîte primaire, j'ai fait le test de la 4eme on entend pareil à tout les rapports mais la ou je le remarque le plus forcément, c dans les rapports habituel seconde et troisième
je vais sangler la boîte à la traverse pour voir si la vibrations s'atténue
Des infos ??? Pour les connaisseurs il y a tellement de chose merci
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Re: Tremblement

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
et la boite avec des supports neufs, se balade en 1ère et Ma. Après je sais pas, j'ai pas vu.
1000tr en 3ème c'est pas bcp pour reprendre...me souviens pu, mais je crois pas que je conduisais comme ça

ça le fait toujours moins mais on sent toujours la vibration
Va falloir que j'aille voir le vilo car même quand je l'éteint il balance de droite à gauche le ventilateur à l'air de tourner rond mais bon
A oui quand je passe la 5 au débrayage je sent que ça tape une piste peut être

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Sur chandelles les deux pneu decolés du sol si je tourne le roue gauche ou droite à la main que doit til se passer ?? en position 2H sachant que j'ai des moyeux auto enfin je crois lol
Une seule roue tourne?
La deuxième est entraînée?
Les cardans tourne ou non
Trop compliqué vos tracteurs....
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Une fois que notre cerveaux l'a enregistrée il nous la ressert chaque fois que les paramètres reviennent.

A mon avis se n'est pas la peine de chercher dans la transmission AV ou AR, en 3ème à 1000/1200 tr ( 20/25kmH) la transmission ne tourne pas assez vite pour engendrée une vibration importante.