[Boîtes et embrayage] Tremblement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jerome66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tremblement

Message par jerome66 »

Salut à tous, je galère depuis quelques temps avec des vibrations dans toutes la (caisse,moteur), au point de régime que moi j'appelle rond point!! 1000,1200tours/minutes en troisième.
Des que j'arrive dans un rond point ou en ligne droite meme topo, j'arrive en troisième à 1800/2000 tour minute je lâche la pedale ,le 4x4,deccelere, tombe de régime 1000/1200 tours puis je reaccelere, et la toute la caisse tremble comme une folle. c fatiguant à force, si je contrôle le régime j'arrive à garder la vibrations autant de temp que je veux.
A savoir,
trois support moteur, boite neuf de chez euro4x4. 1 mois
4 amortisseurs neuf+ ressorts. trois semaine
Deux tirants neuf avec réglage de chasse , para, geo.(843 euros au passage) pour infos tirants de chasse soudés par la rouille déposé plus soudure de rondelles plus cale pour rattraper les lumières des passages de tirants qui étaient ovalisé plus les silent blocs. Hier
Pas de jeux spécial sur tout les silent bloc
Mon mécano 4x4 c pas d'où ça vient? Il a deux trois pistes mais pour voir faut démonter boîte,et tulipe d'arbre une fortune !!!
je me suis mis sous le pont avec lui pendant que sont mécano était dans le 4x4. Quand le 4x4 force,on voi la boîte se mettre un peu en travers pourtant les supports sont neuf avec la flèche dans le bon sens.
j'ai contrôlé les roulements avant c bon à savoir que quand je tracte le bateau les vibrations disparaissent !!! Peut etre que la sortie d'arbre s'aligne avec le pont ??
Les vibrations sont la en mode 4x4 aussi.
pas de roulement de boîte primaire, j'ai fait le test de la 4eme on entend pareil à tout les rapports mais la ou je le remarque le plus forcément, c dans les rapports habituel seconde et troisième
je vais sangler la boîte à la traverse pour voir si la vibrations s'atténue
Des infos ??? Pour les connaisseurs il y a tellement de chose merci
terrano 2 année 2002 long 2,7 TDI vendu en 2004
cedricfred
Monument historique

Re: Tremblement

Message par cedricfred »

Je dirais volant moteur si c'est le régime qui compte. C'est un bi-masse en 2002 ?
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Tu as une réhausse ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pas de bi masse sur le 2.7L

et la boite avec des supports neufs, se balade en 1ère et Ma. Après je sais pas, j'ai pas vu.

1000tr en 3ème c'est pas bcp pour reprendre...me souviens pu, mais je crois pas que je conduisais comme ça :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Pas de bimasse poulie d'amortissement rehausse +4 mais ça le faisait avant la rehausse
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Je viens de sangler la boîte sur la traverse pour voir.
ça le fait toujours moins mais on sent toujours la vibration
Va falloir que j'aille voir le vilo car même quand je l'éteint il balance de droite à gauche le ventilateur à l'air de tourner rond mais bon
A oui quand je passe la 5 au débrayage je sent que ça tape une piste peut être
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

démontes ton arbre AR et essaye de rouler qu'avec le pont AV. C'est pas grand chose à faire ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Pas bête demain je mi colle du coup faut que je roule en 4x4 ? Sachant que c un propultion
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Ah oui, je vient de lire un post ou didi était présent mais je comprend rien.....
Sur chandelles les deux pneu decolés du sol si je tourne le roue gauche ou droite à la main que doit til se passer ?? en position 2H sachant que j'ai des moyeux auto enfin je crois lol
Une seule roue tourne?
La deuxième est entraînée?
Les cardans tourne ou non
Trop compliqué vos tracteurs....
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Pour moi à 1000/1200 tr en puissance en 3ème c'est un peu normal que ça vibre, un petit jeu suffit pour déclencher la vibration et en suite l'ensemble moteur boite entre en résonance.
Une fois que notre cerveaux l'a enregistrée il nous la ressert chaque fois que les paramètres reviennent. ;)
A mon avis se n'est pas la peine de chercher dans la transmission AV ou AR, en 3ème à 1000/1200 tr ( 20/25kmH) la transmission ne tourne pas assez vite pour engendrée une vibration importante.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre