si je monte un locker, j'adapte la chaine cinématique en conséquence, arbre renforcés etc etc
Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
Re: Le BAR des Zukistes
si je monte un locker, j'adapte la chaine cinématique en conséquence, arbre renforcés etc etc
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
c'est en règle générale.
Mais il faut bien savoir que si tu montes un blocage de diff à l'arrière en cas de lever de roue avant, c'est pas la bagnole qui s'arrête seule, c'est toi qui l'arrête. Et là, faut un cerveau qui fonctionne dans le bon sens. J'ai vu un copain (qui sait conduire prop') se faire une peur, mais moins qu'à nous, il n'avait pas les mêmes vues du truc...
Et si t'en montes un à l'avant, ta direction est bcp moins réactive.
- terranobis
- Adhérent

Apres, au pilote de gérer
- didi
- Adhérent

didi a écrit : mer. août 20, 2025 11:20 pm le problème avec tout ça, ce sont les limites repoussées du matériel...
et les mêmes limites du bonhomme.
ça peut faire un mauvais mariage, avec dans le meilleurs des cas des brouzoufs dépensés en tolerie/mécanique après la cérémonie...
didi a écrit : jeu. août 21, 2025 10:06 am si t'as un truc qui roule à 300km/h et que t'es habitué à rouler à 80km/h... ben tu dois comprendre mieux le raisonnement là.
en gros t'es inapte à conduire ça, et ça peut couter cher.
c'est bien ce que je dis. Faut être conscient du truc.didi a écrit : jeu. août 21, 2025 1:02 pm je ne parle pas de toi en particulier.
c'est en règle générale.
Mais il faut bien savoir que si tu montes un blocage de diff à l'arrière en cas de lever de roue avant, c'est pas la bagnole qui s'arrête seule, c'est toi qui l'arrête. Et là, faut un cerveau qui fonctionne dans le bon sens. J'ai vu un copain (qui sait conduire prop') se faire une peur, mais moins qu'à nous, il n'avait pas les mêmes vues du truc...
Et si t'en montes un à l'avant, ta direction est bcp moins réactive.
- didi
- Adhérent

- patric361
- Quatre-Quatreux
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ceci dit tu peux aussi te servir des blocs a bon escient et apprendre a conduire avec...didi a écrit : mer. août 20, 2025 11:20 pm le problème avec tout ça, ce sont les limites repoussées du matériel...
et les mêmes limites du bonhomme.
ça peut faire un mauvais mariage, avec dans le meilleurs des cas des brouzoufs dépensés en tolerie/mécanique après la cérémonie...
Comme 90% des mecs qui ont un bloc et qui ne sont pas des cretins.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Juste pour info, e-locker = electric locker.tuco 81 a écrit : jeu. août 21, 2025 11:22 am je vois pas en quoi monter un e-locker pose problème![]()
![]()
![]()
La c'est un Air Locker, parce que ca utilise de l'air pour l'activation.
Je ne crois pas qu'il y ait d'e-locker pour les suz de dispo sur le marche.
Si il y a des e locker pour Suzuki
C'est pas du Eaton, mais une copie on en trouve chez Raptor 4x4,, Traction etc