Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par tuco 81 »

je vois pas en quoi monter un e-locker pose problème :hein: :hein: :hein:

si je monte un locker, j'adapte la chaine cinématique en conséquence, arbre renforcés etc etc
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je ne parle pas de toi en particulier.

c'est en règle générale.

Mais il faut bien savoir que si tu montes un blocage de diff à l'arrière en cas de lever de roue avant, c'est pas la bagnole qui s'arrête seule, c'est toi qui l'arrête. Et là, faut un cerveau qui fonctionne dans le bon sens. J'ai vu un copain (qui sait conduire prop') se faire une peur, mais moins qu'à nous, il n'avait pas les mêmes vues du truc...

Et si t'en montes un à l'avant, ta direction est bcp moins réactive.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Bin, c’est à ça que ça sert un bloc, à repousser les limites.

Apres, au pilote de gérer ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit : mer. août 20, 2025 11:20 pm le problème avec tout ça, ce sont les limites repoussées du matériel...

et les mêmes limites du bonhomme.

ça peut faire un mauvais mariage, avec dans le meilleurs des cas des brouzoufs dépensés en tolerie/mécanique après la cérémonie...
didi a écrit : jeu. août 21, 2025 10:06 am si t'as un truc qui roule à 300km/h et que t'es habitué à rouler à 80km/h... ben tu dois comprendre mieux le raisonnement là.

en gros t'es inapte à conduire ça, et ça peut couter cher.
didi a écrit : jeu. août 21, 2025 1:02 pm je ne parle pas de toi en particulier.

c'est en règle générale.

Mais il faut bien savoir que si tu montes un blocage de diff à l'arrière en cas de lever de roue avant, c'est pas la bagnole qui s'arrête seule, c'est toi qui l'arrête. Et là, faut un cerveau qui fonctionne dans le bon sens. J'ai vu un copain (qui sait conduire prop') se faire une peur, mais moins qu'à nous, il n'avait pas les mêmes vues du truc...

Et si t'en montes un à l'avant, ta direction est bcp moins réactive.
c'est bien ce que je dis. Faut être conscient du truc.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre