Pas taper !
Re: Pas taper !
De toute façon, celui que je visais, plus de 400000 km et 11k est parti. C'est fou quand même.
Y'a un beau lj, mais le propriétaire ne répond pas.
Il faut être patient ...
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Il y a plein de choses (des conneries aussi) sur le net pour t'apprendre la cinématique d'un 4x4. C'est utile de les regarder ou de les lire, histoire de comprendre la mécanique.

Pour le fonctionnement d'une BVA, ça devrait même être obligatoire d'avoir un livret à consulter dans l'auto .
- cedricfred
- Monument historique
Tu obliges le train avant et le train arrière à tourner à la même vitesse. Hors ils ont besoin de tourner à des vitesses différentes puisque leurs trajectoires sont différentes. Sur surface glissante pas de soucis le pneus dérapent un peu pour compenser. Mais sur surface très adhérente et qui plus est à vitesse routière quelque chose doit céder. Si ce sont les pneus c'est un moindre mal ils s'usent plus vite, mais si c'est la mécanique...Nicolas12 a écrit : jeu. août 14, 2025 7:16 pm Ok. C'est un 'defaut' le fait de rouler avec le différentiel bloqué en permanence ? Je suppose que cela use prématurément.
De toute façon, celui que je visais, plus de 400000 km et 11k est parti. C'est fou quand même.
Y'a un beau lj, mais le propriétaire ne répond pas.
Il faut être patient ...

La patience arrive au bout des vacances et aosje ne trouve rien

Sauf un CRV de 2008 avec 250000.
C'est pas véritablement un 4x4 mais vu qu'il tracte ses 2t et qu'il m'a été conseillé sur cette discussion, je vais peut être me laisser tenter.
Son point noir est qu'il s'agit d'une version haut de gamme avec de bazar d'options dont je me tamponne mais l'électronique semble fiable sur ce modèle ...
- l'Y61 de 2003 avec un moteur qui aurait été changé (110.000 km) mais sans facture et la caisse propre a 250.000, un des boulon qui fixe la barre de soutien de la BV a cédé au moment du changement d'embrayage mais d'après le vendeur c'est pas gênant. Prix : 9000€
- le CRV bien moins cher qui n'a bien entendu pas le même profil mais qui tracte ses 2t tranquille et qui devrait pouvoir aller dans mes prés avec la réticence des bornes 230.000k et de l'électronique dont il est gavé, modèle de 2008
- et un paj (ça y est j'en ai trouvé un
Bref, si vous avez un avis, je prends !
Et s'il y a un gars ou une fille du forum de Montauban, Albi ou Toulouse et qui serait disponible pour aller les voir ensemble, je suis preneur

- cedricfred
- Monument historique
Reste le 2 si tu n'as pas besoin de boite courte. 230000 km c'est rien, l'électronique n'est pas un soucis.
- terranobis
- Adhérent

Mon cœur me conduirait vers le Y61 ou le Paj mais effectivement l'historique est approximatif et ce sont des véhicules qui ont forcé.
Au départ je n'aurais jamais pensé au CRV qui se vend une bouchée de pain (les diesel n'ont pas une très bonne réputation, mais c'est une quasi 1ère main : père puis fils).
Mais clairement, il répond à mes critères. Alors merci pour les pistes !
Et si je passe par la case SUV, avant d'enfin arriver chez les camions

J'ai déjà eu une C5 et un Scénic dont la mécanique était irréprochable mais qui m'ont lâché à cause de pannes électroniques récidivantes et dont les réparations sont hors de prix. Pour dire, une dernière voiture que j'ai vraiment adoré C,est la Sandero : efficace, sans histoire, n'importe quel mécano sait réparer et qui taille la route sans jamais aucun pb.