Pas taper !
Re: Pas taper !
De toute façon, celui que je visais, plus de 400000 km et 11k est parti. C'est fou quand même.
Y'a un beau lj, mais le propriétaire ne répond pas.
Il faut être patient ...
- didi
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Re: Pas taper !
Il y a plein de choses (des conneries aussi) sur le net pour t'apprendre la cinématique d'un 4x4. C'est utile de les regarder ou de les lire, histoire de comprendre la mécanique.

Pour le fonctionnement d'une BVA, ça devrait même être obligatoire d'avoir un livret à consulter dans l'auto .
- cedricfred
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Re: Pas taper !
Tu obliges le train avant et le train arrière à tourner à la même vitesse. Hors ils ont besoin de tourner à des vitesses différentes puisque leurs trajectoires sont différentes. Sur surface glissante pas de soucis le pneus dérapent un peu pour compenser. Mais sur surface très adhérente et qui plus est à vitesse routière quelque chose doit céder. Si ce sont les pneus c'est un moindre mal ils s'usent plus vite, mais si c'est la mécanique...Nicolas12 a écrit : jeu. août 14, 2025 7:16 pm Ok. C'est un 'defaut' le fait de rouler avec le différentiel bloqué en permanence ? Je suppose que cela use prématurément.
De toute façon, celui que je visais, plus de 400000 km et 11k est parti. C'est fou quand même.
Y'a un beau lj, mais le propriétaire ne répond pas.
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