Pas taper !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Nicolas12
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

Re: Pas taper !

#31

Message par Nicolas12 »

Ok. C'est un 'defaut' le fait de rouler avec le différentiel bloqué en permanence ? Je suppose que cela use prématurément.
De toute façon, celui que je visais, plus de 400000 km et 11k est parti. C'est fou quand même.
Y'a un beau lj, mais le propriétaire ne répond pas.
Il faut être patient ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22967
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Pas taper !

#32

Message par didi »

tu supposes bien, ça use et ça peut casser de la quincaillerie!!

Il y a plein de choses (des conneries aussi) sur le net pour t'apprendre la cinématique d'un 4x4. C'est utile de les regarder ou de les lire, histoire de comprendre la mécanique. ;)

Pour le fonctionnement d'une BVA, ça devrait même être obligatoire d'avoir un livret à consulter dans l'auto .
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18755
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pas taper !

#33

Message par cedricfred »

Nicolas12 a écrit : jeu. août 14, 2025 7:16 pm Ok. C'est un 'defaut' le fait de rouler avec le différentiel bloqué en permanence ? Je suppose que cela use prématurément.
De toute façon, celui que je visais, plus de 400000 km et 11k est parti. C'est fou quand même.
Y'a un beau lj, mais le propriétaire ne répond pas.
Il faut être patient ...
Tu obliges le train avant et le train arrière à tourner à la même vitesse. Hors ils ont besoin de tourner à des vitesses différentes puisque leurs trajectoires sont différentes. Sur surface glissante pas de soucis le pneus dérapent un peu pour compenser. Mais sur surface très adhérente et qui plus est à vitesse routière quelque chose doit céder. Si ce sont les pneus c'est un moindre mal ils s'usent plus vite, mais si c'est la mécanique...
Répondre