Choix de 4x4 compact d'occasion.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Choix de 4x4 compact d'occasion.

Message par didi »

Le terrano en 2.7L c'est 8.5L en conduite normale.

En TT c'est 10L ou à rouler comme un goret.

et un Jimny c'est deux ponts rigides.

En confort, tu y perd par rapport à un pont triangulé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Ue Chan
Quatre-Quatreux

Message par Ue Chan »

snow lover a écrit : sam. août 16, 2025 1:31 pm il n'est pas si grand , il ne fait que 4.32 m :p par contre en diesel le prendre en 140 ch , le 115 ch des premières versions est un peu mou et moins fiable !! dommage que tu regardes la conso , car en V6 essence il est très sympa :cool:

le Galloper est en fait un Mitsubishi Pajero construit sous licence et relooké . jamais entendu parler de problèmes de train avant , c'est peut être sur ceux qui font de l'utilisation intensive en tout terrain , là de toutes façons au bout d'un moment çà use n'importe quel véhicule :D
il est équipé aussi du moteur 2.5 l du Pajero , ceux qui ont des problèmes avec ( culasses ) vient en général du fait qu'il a été conduit énergiquement , ce moteur déteste les hauts régimes , à conduire tranquillement ;)
Oui j'avais lu que c'est une base de Pajero, rassurant, mais comme tu le dis je regarde à la conso. Coté conduite j'y vais plutôt cool et comme ce n'est pas pour faire du TT régulièrement mais plutôt occasionnellement de la piste tranquille, ça devrait aller. C'est vrai que 4,32m c'est pas énorme, seulement 2 cm de plus que ma i30. Du coup ta remarque fait mouche, je vais regarder les dimensions des modèles que j'avais d'office exclus (notamment les 5 portes). :top:

@didi : Dsl je ne parviens pas à citer ton message. J'ai bien pris en compte les différences entre ces 2 types de ponts, j'ai été faire un peu de lecture sur le sujet, très intéressant. Pour ce qui est de la conso ça reste malheureusement un critère important à mois que j'hérite ou gagne à l'€milliard mais faudrait déjà que je joue... :lapinoups: Si je ne me goure pas c'est un 2,5L TD le plus petit moteur du Pajero, c'est bien ça ?
Il me semble avoir vu ta photo de profil dans un annonce récemment :hein:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Désolé de te casser l'ambiance, mais si tu te focalise autant sur la conso faut abandonner le rêve de rouler en 4x4....
Ça sera forcément bien plus que ta petite hyundai ! ;)
znoliv.
ca y est .......
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

didi a écrit : sam. août 16, 2025 2:18 pm Le terrano en 2.7L c'est 8.5L en conduite normale.

En TT c'est 10L ou à rouler comme un goret.

et un Jimny c'est deux ponts rigides.

En confort, tu y perd par rapport à un pont triangulé.
Oui, mais les ressorts du Jimmy doivent permettre un minimum de confort non?
l’empatement court contribue aussi au manque de confort ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, c'est un peu vrai, ce n'est pas inconfortab' le Jimny.

Mais un pont rigide reste plus sec qu'un pont triangulé. Même dans un patrol on le ressent.

à moins d'avoir un cul bien défoncé par la vie :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

znoliv a écrit : dim. août 17, 2025 8:30 am Désolé de te casser l'ambiance, mais si tu te focalise autant sur la conso faut abandonner le rêve de rouler en 4x4....
Ça sera forcément bien plus que ta petite hyundai ! ;)
alors là, on ne peut qu'être d'accord avec toi là dessus.

Le poids (les pneus) et la chaîne cinématique du bazard sont friands de puissance et donc de conso.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est clair que c'est pas facile de trouver un vrai 4x4 qui consomme moins de 7.5 - 8 l :p

pour le Tucson , il y a aussi son cousin le Kia Sportage équipé de la même mécanique , mais il est moins joli je trouve :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Et puis c'est pas vraiment un 4x4 comme on l'entend, certes on peut bloquer la transmission a 50/50 (avec une limite a 40km/h de mémoire) mais il n'y a pas de boîte courte, pas même de première courte...
znoliv.
ca y est .......
Répondre