Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par didi »

moi je suis à des années lumières de voir une mare de boue comme juge de paix sur les capacités de franchisseurs...

on est bien plus près du bourrin que de la finesse de conduite.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

tuco 81 a écrit : sam. août 16, 2025 12:31 pm c'est vraie, mais si tu es trop large pour passer sur le chemin, ça sert à rien :D

Y en a ici qui pourront témoigner, c'était lors d'une chapka partie. J'entends à la CB, Xav passe à droite, à gauche tu passreras jamais, y a 2 mur en pierres et avec nos sub on frotte. :D
Trop tard j'étais engagé. Quand ils m'ont vu arriver, ils étaient tous sur le cul. :D
Je suis aussi passé une fois dans un chemin refermé, où 2 quad devant moi, ont fait demi tour. Ils ont fait un détour, et sont allé m'attendre en haut. J'y suis arrivé. ;) J'avais à cette époque un GR un peu préparé, donc 2,05m de large et +10 en réhausse (body +réhausse).
J'en ai encore d'autres des histoires comme çà ;)
Faut juste vouloir passer, et pas pleurer quand la végétation fait crisser la carosserie :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

didi a écrit : sam. août 16, 2025 3:59 pm moi je suis à des années lumières de voir une mare de boue comme juge de paix sur les capacités de franchisseurs...

on est bien plus près du bourrin que de la finesse de conduite.
Y’en avait pour les 2, la marre de boue n’était pas le seul obstacle, une marche pour en sortir puis une grimpette en dévers pour passer de palier en palier ;)

Il a fallu bouriner en bas mais chercher l’adhérence ensuite, et comme dit Xavier a juste titre, de la conviction en plus :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

didi a écrit : ven. août 15, 2025 10:01 am
tuco 81 a écrit : jeu. août 14, 2025 12:33 pm oula vous êtes malades :o: de rouler à ces vitesses avec un sam
chez moi vu l'état des routes quand tu dépasses le 80 km/h tu prends de gros risques
Pas du tout.

je dis il monte à 150, je le sais je l'ai fait. C'est pas du tout ma vitesse habituelle.

Et d'autre part, il ont mis des vrais ressorts sur le Jimny, pas des lames de ressort qu'on mettait sur les calèches!! :elan:
Ha ben ils ont travaillé la suspension alors. Déjà que je vois la différence sur ce point entre le Sam et mon Jimny de 2007 :)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

didi a écrit : sam. août 16, 2025 9:42 am
H3Hummer a écrit : ven. août 15, 2025 5:55 pm ahhh tartatata didiiiii. tu dis que des bêtises..... vilain le Jimny....respecte ton ancêtre . :diable: ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

grâce au kit TrailMaster stage 2 et sans la barre stab avant, c'est au top :devil: mon Sam articule et flex comme un pro en tout cas. Allé,je mets au défi les Zeep Rubicon, mais les fingers in se noose , à me suivre sans mettre les blocs :devil:
mais c'est p'tête pas humain de vouloir que les zeep rubicon te suivent? :hein:

vus qu'ils sont tjs devant toi!! :elan:
Que nenni , juste sur l'autoroute ils sont devant moi :diable: et comme dit Fredo...avec notre poids plume et mini gabarit , un Sam n'a pas besoin de blocs, ça passe partout ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

terranobis a écrit : sam. août 16, 2025 3:34 pm
xavier13 a écrit : ven. août 15, 2025 6:13 pm Y en a qui doutent de rien :sifflote: :lol:
Je pense qu’on a tous vu des drôles de choses dans le monde du 4x4, ça laisse la place à l’optimisme ;)

Un souvenir permis tant d’autres, il y a environ 20 ans, l’on m’avait invité à une grosse journée TT en Normandie/basse Normandie pour un telethon.
Nous étions 4 a nous être déplacés avec des 4x4 plus ou moins préparés pour du chemin hard, 1 LJ70baché, 1 lj73, 1 terrano ‘’pas moi :D ‘’ et 1 vieux patrol.
A notre arrivé, plus d’une vingtaine de participants dont 2 énormes jeep venues par plateaux.
Tous ces participants regardaient les 2 jeeps ainsi que 3 ou 4 belles autos préparées, logique, nous aussi d’ailleurs.
La matinée se passait plutôt bien pour tout le monde jusqu’à un moment où nous arrivons au pied d’une Coline bloisée constituée de 3ou 4 paliers à franchir entre les arbres après s’être jeté dans une marre à cochon dont il fallait s’extraire avant de gravir.
Un seul véhicule a réussi à sortir complètement de cette marre et à s’être hissé tout en haut de la Coline sans être sanglée et 4 ou 5 ayant juste passé le pont avant en sortie de marre.
A l’heure du piquenique, tout le monde venait voir et poser des questions sur ce véhicule qui ne payait pas de mine et affublée de 4 paquets de lames, 93cv atmo dont le joint de culasse commençait à faire des siennes :D

:no: Comme beaucoup de nous, des souvenirs de moments inattendus/improbables nous laissent penser que tout est possible. :danse:

Donc, une zukette a toutes ses chances face à d’autres 4x4, c’est un beau chalengeur :lol:
Voilà bien dit, Les Zukettes ont toutes les chances, car ce sont les meilleurs :D làààà et pis cé tout.... faut pas être jaloux les Zeep..... c'est comme ça hein :elan:

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : sam. août 16, 2025 12:31 pm c'est vraie, mais si tu es trop large pour passer sur le chemin, ça sert à rien :D
c'est ce que je me suis déjà dis une - deux fois avec le Hummer :sifflote: dans les bois, entre les arbres pour manœuvrer .....laisse béton ,.....t'as pas le Sam sous le cul :sifflote: prend un autre chemin :lol:

Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

J'ai regardé le prix des ponts portiques...ça fait peur c''est le prix de 2 à 3 sam

pour équiper un Toy chez Wherewolf il faut compter dans les 17000 € :roll: :roll: :roll:

En plus rien pour Suz il faudrait passer sur des ponts de Toy
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:koi: :koi: :koi: :koi: :koi: tu veux en faire une monstre du Sam :o: :o: :o: :o:

https://www.tre4x4us.com/products/bolt- ... OFCxUnloz5

Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Il y a aussi les plus connus TIBUS :devil:

https://www.tibus-offroad.com/en

Hummer H3
Répondre