Boite de vitesse samurai

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Boite de vitesse samurai

Message par tuco 81 »

beaucoup de pièces de chez MF viennent de Chine
quand tu vois les roulement sans marquage sans rien....c'est pas du SKF, ou de l'INA
c'est pour cela que pour les segments je ne suis pas passé par eux, je suis passé par un équipementier Allemand de renom GOETZE....Le prix est en conséquence
idem pour le joint de culasse, j'ai pris de l'Ajusa
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Ach nein, j'esèpre que cette fois sera la bonne, ça commence a gonfler, surtout que je n'ai jamais été déçu chez MF :no:
En parlant de matos SKF...... mes pièces détachés comme roulements, croisillons, freins .... etc que je commande près de chez moi chez Interpièces, deux frère des Balkans, du AISAN .....et du SKF la plus part du temps et oui.....c'est du bon matos SKF :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
jo_samurai2a
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki Samurai

Message par jo_samurai2a »

Update : Après changement des silents blocs boite de transfert + croisillons arbre BT/BV plus aucune vibrations et le problème est réglé!! :lol:
J'ai pu sortir la flasque pour changer le joint spi avec une bonne vieille clé à choc des anciens en 2 coups de cuillères à pot

Merci à tous pour les conseils ! :cool: :D A bientôt :diable:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Voilà, chez les Zukistes y'a toujours la solution...................................
t'ainnnnn.... j'vais refaire le gérérique de ..........L'agence Zukiiiiste, c'est vaiment ...........la dernière chance dadadadadad......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avec une belle Zukette qui débarque lààààà comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaa
IMG_3801.JPG
L'agence Zukiiiiste, c'est vaiment ............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:deja_dehors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

va falloir commencer par peindre en noir avec une bande rouge :D

je pense que le Hummer ferait plus A-Team ;)
ateam.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: franchement top le look

Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

News: MF ont reçu ma BT et la montent sur un Sam pour constater eu même, d'où provient le sifflement, l'ouvrir, mesurer les arbres etc..... Par la suite, ils vont remplacer la totalité de A-Z...
Je demanderais qu'ils la testent à nouveau, avant de me la renvoyer .....

Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Voilàààààà, s'ont trouvé , donc, l'ancien proprio avait apparemment assemblé deux demie carters de BT , qui ne provenaient pas du même moule de BT ...En claire :
Les deux parties de carter sont uniques à leur sortie de moulage et ne peuvent jamais s'adapter à 100% avec un autre demie carter de BT.... une chance sur xxxxxx.... :no: que ça colle. résultat, les arbres sont pas alignées à 100% et ....sifflent, s'usent et usent les roulements.
Bon nouvelle BT 4.16 TOTALE avec nouveau carter et tout et tout. J'ai juste payer le carter et.... reçu 132€ de bon d'achat chez MF pour tout le mal et les envoies :clap: :clap: :clap: :
Ils sont top. Le responsable atelier MF a monter la BT sur son Sam et il est rentré avec, pour exclure tout bruit, avent de la valider et l'envoyer. :clap: :clap: :clap:
Je la remonte demain, car elle vient d'arriver aujourd'hui :boing:

Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

bonne nouvelle

faudrait pas que sur le tien elle se remette à siffler :elan:
Répondre