la mécanique sur internet
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
la mécanique sur internet
J'avais le capteur point mort haut et le boitier de préchauffage à changer sur le Multivan.
Je fouille les tutos pour trouver les emplacements. Tous prévoient des heures pour sortir le capteur PMH soit en démontant une partie du circuit de refroidissement soit en sortant carrément la boite de vitesse. Ma femme se fait même confirmer par le magasinier de Volkwagen que j'en ai pour la journée.
Ca m'a pris 5 minutes il est juste sous les yeux quand on enlève le protège carter...
Pour le boitier de préchauffage c'est pire j'ai carrément rien trouvé. Le magasinier ne sait pas. Au mieux une IA me dit qu'il est dans la boite à fusibles à côté de la batterie.
En fait il est sous la batterie, il faut enlever carrément la batterie et son support pour trouver une grande boite dessous.
J'avais l'habitude de toujours trouver quelqu'un qui avait eu le même soucis et même le choix des videos ou des sites traitant le problème mais là c'est le grand vide parfois... Et les infos sont au mieux foireuses. Qulelqu'un a le même ressenti ?
Re: la mécanique sur internet
Beaucoup de forum se sont stopper, les gens ne font plus leurs mécaniques.
Pour ma part, j'ai pas mal aidé et continuerai sur le musso. Mais je n'ai absolument jamais eu la finalité d'une aide.
- lebjac
- Quatre-Quatreux

Si pas d'info, pas de schéma, ça ne sert à rien de chercher à l'aveuglette .
viewtopic.php?t=197314
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
voilà voilà...cedricfred a écrit : sam. août 09, 2025 8:24 pm une IA me dit
...
. Et les infos sont au mieux foireuses.
ça ne fait que commencer !

- cedricfred
- Monument historique
Là clairement j'aurais pu faire un tuto pour aider mais je suis nul, je ne sais ni me filmer, ni faire un montage, ni mettre la vidéo en ligne.famak a écrit : sam. août 09, 2025 9:32 pm Je ne sais pas. Je ne m'occupe que d'anciennes bagnoles.
Beaucoup de forum se sont stopper, les gens ne font plus leurs mécaniques.
Pour ma part, j'ai pas mal aidé et continuerai sur le musso. Mais je n'ai absolument jamais eu la finalité d'une aide.
Et quand j'imagine le temps qu'il faut pour filmer/monter/poster une simple bricole j'ai autre chose à faire.
Tant pis, je continuerai à aider au coup par coup ceux qui me connaissent et pensent à me demander.
Mais c'est pas non plus mon délire.
Une fois j'ai fait un tuto en images pour un véhicule qui n'en avait pas. Résultats, j'ai reçu des critiques pour dire qu'il fallait suivre le tuto d'un autre véhicule, et que j'avais fait une chose inutile.
Je fais quand même l'effort.
Je suis sur f4x4 encore puisque j'ai les docs du musso et pour aider au cas où.
- didi
- Adhérent
Ce qui est valab' pour les pièces détachées, l'est tout autant pour les images.
et les images, c'est encore mieux quand on peut recouper. Les gens qui font des vidéos racontent parfois des conneries énormes.