la mécanique sur internet

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

la mécanique sur internet

Message par cedricfred »

Parfois je me demande...
J'avais le capteur point mort haut et le boitier de préchauffage à changer sur le Multivan.
Je fouille les tutos pour trouver les emplacements. Tous prévoient des heures pour sortir le capteur PMH soit en démontant une partie du circuit de refroidissement soit en sortant carrément la boite de vitesse. Ma femme se fait même confirmer par le magasinier de Volkwagen que j'en ai pour la journée.
Ca m'a pris 5 minutes il est juste sous les yeux quand on enlève le protège carter...

Pour le boitier de préchauffage c'est pire j'ai carrément rien trouvé. Le magasinier ne sait pas. Au mieux une IA me dit qu'il est dans la boite à fusibles à côté de la batterie.
En fait il est sous la batterie, il faut enlever carrément la batterie et son support pour trouver une grande boite dessous.

J'avais l'habitude de toujours trouver quelqu'un qui avait eu le même soucis et même le choix des videos ou des sites traitant le problème mais là c'est le grand vide parfois... Et les infos sont au mieux foireuses. Qulelqu'un a le même ressenti ?
famak
Quatre-Quatreux

Re: la mécanique sur internet

Message par famak »

Je ne sais pas. Je ne m'occupe que d'anciennes bagnoles.

Beaucoup de forum se sont stopper, les gens ne font plus leurs mécaniques.

Pour ma part, j'ai pas mal aidé et continuerai sur le musso. Mais je n'ai absolument jamais eu la finalité d'une aide.
Vivre et laisser vivre...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Pareil avec mon PB d'air conditionné pour mon CRV, je suis allé chez Honda. ;)
Si pas d'info, pas de schéma, ça ne sert à rien de chercher à l'aveuglette .
viewtopic.php?t=197314
Plutôt seul que mal accompagné .
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit : sam. août 09, 2025 8:24 pm une IA me dit
...
. Et les infos sont au mieux foireuses.
voilà voilà...
ça ne fait que commencer ! :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

famak a écrit : sam. août 09, 2025 9:32 pm Je ne sais pas. Je ne m'occupe que d'anciennes bagnoles.

Beaucoup de forum se sont stopper, les gens ne font plus leurs mécaniques.

Pour ma part, j'ai pas mal aidé et continuerai sur le musso. Mais je n'ai absolument jamais eu la finalité d'une aide.
Là clairement j'aurais pu faire un tuto pour aider mais je suis nul, je ne sais ni me filmer, ni faire un montage, ni mettre la vidéo en ligne.
Et quand j'imagine le temps qu'il faut pour filmer/monter/poster une simple bricole j'ai autre chose à faire.
Tant pis, je continuerai à aider au coup par coup ceux qui me connaissent et pensent à me demander.
Modifié en dernier par cedricfred le lun. août 11, 2025 11:32 am, modifié 1 fois.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Il m'arrive d'avoir à faire une vidéo vite fait pour aider.

Mais c'est pas non plus mon délire.
Une fois j'ai fait un tuto en images pour un véhicule qui n'en avait pas. Résultats, j'ai reçu des critiques pour dire qu'il fallait suivre le tuto d'un autre véhicule, et que j'avais fait une chose inutile.

Je fais quand même l'effort.
Je suis sur f4x4 encore puisque j'ai les docs du musso et pour aider au cas où.
Vivre et laisser vivre...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moins ton véhicule est vendu moins tu as de chance de trouver ce que tu cherches.

Ce qui est valab' pour les pièces détachées, l'est tout autant pour les images.

et les images, c'est encore mieux quand on peut recouper. Les gens qui font des vidéos racontent parfois des conneries énormes. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre