Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Rangertom a écrit :Les journaleux de Vélo Vert ont toujours été des crétins finis surtout quand on sait que ces patates (Le père Coste en particulier) se déplacent avec 2 vieux pickups Us équipés de gros V8 essence du genre "à côté même une pelleteuse ne pollue pas" :bang our tirer leur caravane Airstream sur les rassemblements comme le Roc d'Azur ou certaines Mégavalanches . Quand à Christophe Jobic, si c'est toujours lui le rédac chef, il roulait en twingo mais bandait en secrêt sur les subaru WRC alors le côté écolo bobo bien pensant ..... je me marre
Toi tu lis dans mes pensées car je me rememorais un roc en 1999 ou 2000 ou je les avais croisés (sur le stand pres de leur vieilles guimbardes pas sur un velo!!!).....et la pub plus loin dans le canard en dit long sur les intentions pseudo ecolo de certains (ceux qui decident des budgets pub et des annonceurs)....bref tant que ca sort pas du canard
Pour être tout à fait honnête, je les ai pratiqués pendant quelques années quand je faisais de la descente vtt et ils ont toujours eu deux discours : "l'officiel bien pensant bobo écolo altermondialiste tendance Paris 16ème" et le plus vrai du genre "gros pickups US, 4x4, moto et malbouffe US".
Ca avait été une des raisons de mon désabonnement d'ailleurs.
(cf le making-off de la vidéo Kranked avec Dimitri Coste ou tu les vois louer des gros Chevrolets pour aller faire les cons en offroad dans des dunes protégées sous les yeux ahuris des bédouins du coin)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
Rangertom a écrit :Pour être tout à fait honnête, je les ai pratiqués pendant quelques années quand je faisais de la descente vtt et ils ont toujours eu deux discours : "l'officiel bien pensant bobo écolo altermondialiste tendance Paris 16ème" et le plus vrai du genre "gros pickups US, 4x4, moto et malbouffe US".
Ca avait été une des raisons de mon désabonnement d'ailleurs.
(cf le making-off de la vidéo Kranked avec Dimitri Coste ou tu les vois louer des gros Chevrolets pour aller faire les cons en offroad dans des dunes protégées sous les yeux ahuris des bédouins du coin)
J'avais bien vu un ou deux eloges de US et de leurs team trucks a la belle epoque de VV et des Ducat mostro et autre SS....... C'etait ausssi la belle epoque de Sunn etc...... bon on s'egare là
OlivierLB a écrit :C'etait ausssi la belle epoque de Sunn etc...... bon on s'egare là
Pas tant que ça, je viens de me faire un coup de nostalgie, j'ai ressorti un cadre de Sunn Revolt et je l'ai remonté en tout rigide > 9Kgs tout mouillé
Ca avait du bon les tubes Colombus extra fins
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
Rangertom a écrit :Pas tant que ça, je viens de me faire un coup de nostalgie, j'ai ressorti un cadre de Sunn Revolt et je l'ai remonté en tout rigide > 9Kgs tout mouillé
Ca avait du bon les tubes Colombus extra fins
je croyais que c'etait des tubes Fuji en cromo triple.....pour ma part je roule toujours avec mon fidele 5000 max a la sauce mavic et sram, marzo contemporaine.....en fait l'acier y'a que ca de bon (et le titane , mais entre le 4 et le velo y'a une priorité budgetaire en hiver!!!! )
Autant pour moi, c'est l'Excel pas le Revolt, faut dire qu'avec le nombre de cadre qui trainent chez moi je fini pas m'y perdre
Le titane, j'y ai gouté (premiers modèles StreakX) et quand ça casse au bout de 3 semaines à cause d'un défaut de soudure ça fait très très mal au coeur (en plus de la gamelle) bon, j'ai obtenu son changement en garantie mais après il y avait toujours une crainte du coup je l'ai revendu
Pour ce qui est du budget, c'est clair qu'avec le 4*4 ma répartition du budget loisir est passé à 95% 4*4 et 5%Vtt du coup j'utilise mon stock de pièces détachées plutôt que d'acheter des conneries
de toute facon faut pas se faire d illusion il va bien falloir que les vttistes prennent conscience qu ils vont etre les prochaines cibles de la circulaire olin.
on commence a voir des interdictions par les forces de l ordre sur des chemins de moins de 2 metres de large .